Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
4 décembre 2017

Au Sud comme au Nord, Lilan on l'adore!

 ...et pourtant, ce patron n'a pas été un coup de foudre à sa sortie.

 Je n'étais que moyennement convaincue par cette robe

à la coupe large, boutonnée sur le côté et dont la forme des manches me rappelait dangeureusement

celle de mon tee-shirt maudit aux épaules de nageuse est-allemande.

Mais lorsque les copines du gang ont commencé à nous envoyer par mail leurs robes estivales en double gaze et tutti quanti,

j'ai commencé à revoir mon jugement...

Mrs J a ensuite eu l'argument choc:

cette Lilan Dress était parfaite pour les silhouettes juvéniles (traduction  "au petit tour de poitrine").

Elle était donc pour moi!

Version courte, version robe, version MC ou version ML, il me fallait choisir...

Mrs M m'a facilité le travail puisque pour mon anniversaire, elle m'a offert une Lilan à manches courtes.. 

alors j'en ai cousue une seconde pour l'hiver ( et l'automne et le printemps normands) avec des manches longues.

IMG_5153

 

Coupée et cousue dans une viscose de mon stock (encore, me direz-vous...), cette robe est parfaite de confort. 

Je l'ai faite en 36 mais j'ai beaucoup, beaucoup rabotté les manches dans lesquelles je nageais et j'ai repris aussi sur les côtés en ajoutant en plus des pinces dans le dos.

Bref, j'aurais pu coudre cette Lilan dans la taille en-dessous...et même encore en dessous...

IMG_5156

 

Un peu froissée sur cette photo mais toujours aussi confortable!

Et comme il me restait du tissu, j'ai même pu faire une jupette à Miss F qui était raviiiiiie d'être assortie à sa môman!

IMG_5130

IMG_5137

 

Elle est ample, c'est vrai...mais parfaite pour une soirée raclette.

IMG_5141

IMG_5172

 

Pour les poignets, j'ai voulu copier ma copine Mrs V qui m'avait offert pour mon anniversaire une superbe Idylle. Elle avait ajouté son grain de sel en modifiant le bas des manches et j'ai trouvé cela tellement joli que j'ai voulu faire pareil...sauf que mes finitions à l'intérieur sont loin d'être aussi parfaites que les siennes....mais l'extérieur fait illusion...

Sans titre-1

 Les copines, au Nord comme au Sud ont été inspirées par ce modèle. 

Vous noterez qu'au-dessus de la fatidique ligne Bordeaux-Lyon, les manches sont plus longues....

Lilan

 

et pour découvrir les Lilans des copines, c'est par ici:

 Mrs J, Mrs V, Mrs C et Mrs M

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe!!<br /> <br /> Un patron pour toi, je te l'avais bien dit!<br /> <br /> Ta viscose est superbe.
Répondre
P
j'adore ton tissu et elle te va très bien, tu as bien fait de raboter un peu
Répondre
N
Johanne doit avoir raison car elle te va vraiment bien cette robe, après les coups de rabot en tout cas.
Répondre
E
je ne suis pas surprise pour la taille, car j'ai taillé la mienne en 1 et j'ai de la marge ...! Heureusement tu as joliment rattrapé le coup, pour un très joli duo qui plus est !<br /> <br /> Bises (et bonne raclette :D !)
Répondre
B
C'est la tienne que je préfère avec un coup de coeur pour le mère -fille. Trop mignonnes toutes les deux. Voilà bien un modèle qui m'irait et sans pinces supplémentaires ....:(-
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité