A J-3 du défi recyclage, je n'étais pas du tout inspirée face à mon énoooorme sac de vêtements à recycler.

Et d'un coup, l'idée est venue.

Mr R avait un urgent besoin de pantalon en velours pour son activité du mercredi 

et Mrs F n'avait nul besoin d'une nouvelle robe mais moi, j'avais une forte envie de vider mon sac....de trucs à recycler!

IMG_5708

 

Voici le pantalon de départ: un pantalon de Papy Little dans un très beau velours côtelé.

 

20180112_074200

Et j'en ai fait un pantalon coupe droite pour Mr R. 

IMG_5690

Patron issu du livre "Vêtements facile filles et garçons", déjà cousu ici il y a belle lurette et beaucoup, beaucoup porté.

Mr R ayant un long poils dans la main, il a la fâcheuse habitude de ne jamais défaire ni le bouton ni la FE de ses pantalons ou shorts. Ce modèle à taille élastiquée est donc parfaitement adapté à sa flemmardise aigüe.

IMG_5684

Mr R ayant poussé depuis, j'ai extrapolé les pièces du patron puisque les tailles du bouquin s'arrêtent aux 130cm.

IMG_5678

IMG_5681

Pas assez de tissu pour coudre 2 poches, je n'en ai mis qu'une mais ce détail n'a pas l'air de gêner Mr R. Je crois même qu'il ne s'en est pas aperçu!

 

 

Et voici un p'tit gars ravi d'avoir un nouveau pantalon et il l'est d'autant plus qu'il a été coupé dans un pantalon (et une chemise pour les poches et les doublures) de son papy adoré voire même vénéré!IMG_5679

Pour Miss F, partie d'une robe, je suis arrivée à...une robe! 

Patron: Trop Top d'Ivanne. S modèle A avec manches longues.

IMG_4288

Recyclage rapide et réussi. Je n'ai pas changé grand chose puisque le devant a été coupé dans le devant, le dos dans le dos et les manches dans les manches. 

IMG_5744

1

 Les manches du départ n'étaient pas assez larges pour faire rentrer celles du trop top et c'est tant mieux

puisque j'ai dû ajouter une bande de molleton bleu jean pailleté qui ajoute un p'tit quelque chose à cette robe ultra simple.

IMG_5703

IMG_5701 Miss F était d'abord déroutée par les poches très très basses mais une fois enfilée, cette robe ne l'a plus quittée.

IMG_5740

IMG_5741

Et j'ai cousu une broderie papillon offerte par Mamzelle Fourmi il y a bien longtemps.

 

IMG_5702

 

IMG_5742

Et voilà 2 nouvelles tenues pour mes loustics.