Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 mai 2018

Un grand ménage de printemps en pantalon Fusain.

Filante et Bobinette nous proposaient ce mois-ci de faire un grand ménage de printemps,

en ressortant un tissu ou un patron qui avait pris la poussière trop longtemps.

D'une pierre 2 coups,

j'ai enfin utilisé le coupon de gabardine bleu canard

acheté avec les copines du gang

lors de notre première rencontre au sommet (en novembre 2016!)

pour me coudre un nouveau pantalon Fusain (déjà cousu avec les copines en octobre 2016: click click.)

IMG_6458

 

Comme pour mon second fusain, j'ai allongé la partie haute du pantalon et légèrement élargi la ceinture.

J'ai ratiboisé au niveau des cuisses et du popotin.

 

IMG_6477

 

Echaudée par mes 2 premiers Fusain et un très mauvais choix de tissu, j'ai été plus vigilante.

Cette gabardine a une bonne tenue et ne s'avachit pas au bout de 2 heures.

IMG_6460

 

La ceinture n'aurait pas dû étre aussi colorée mais une étourderie de ma part (j'en suis friande depuis quelques temps...) m'a fait poser ma ceinture à l'envers!

Ce que vous voyez est donc ce qui aurait dû être la doublure de la ceinture et non l'endroit.

J'ai consulté les plus hautes instances compétentes en la matière ( Mr Little et Miss Little...).

Tous les 2 trouvaient le concept-boulette original et sympa. Pour leur faire plaisir mais surtout par excès de flemmardise, j'ai laissé la ceinture tel quel

en me disant que si je me lassais, je la démonterai pour la remettre à l'endroit.

IMG_6463

Rian d'autre à signaler sur ce Fusain dont j'aime toujours autant le patron.

IMG_6485

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est ce qu'on appelle une belle boulette ! Un peu comme la tarte tatin ! Il faut dire que je suis fan des tissus (si je ne me trompes pas) Échino. <br /> <br /> J'adore !
Répondre
N
Il est très beau ce pantalon ! En plus dans la couleur préférée, j’adore !<br /> <br /> L’erreur de ceinture, ça donne une touche rigolote.
Répondre
P
Très jolie couleur ce bleu canard. Je trouve la ceinture colorée super sympa. Cette coupe de pantalon te va super bien. Il faut dire qu'avec ta silhouette toute fine, tout doit d'aller bien. Et j'aime toujours autant ton mur.
Répondre
T
Il est très sympa et cette ceinture colorée, c'est finalement le petit ++ de ce pantalon !
Répondre
P
il te va toujours aussi bien, entre le Jamie et celui-ci, des valeurs sures que tu déclines avec brio!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité