Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
10 juillet 2018

Un duo en double gaze...

Ce duo a commencé par un solo.

IMG_6806

Envie d'une robe tout confort pour l'été,

envie de faire mon mouton et de coudre moi aussi de la double gaze,

envie d'une couleur qui me monte au nez,

envie d'un projet facile et déjà testé...

et c'est encore du côté des patrons japonais que j'ai trouvé mon bonheur:

la robe à plastron du livre Mix& match

IMG_6812

 

Cette robe, je l'adore. Déjà cousue une fois pour moi et 2 fois pour ma Môman. Celle-ci est ma 4ème et une petite 5ème est en cours de fabrication.

Pour la version moutarde, j'ai choisi de n'utiliser qu'un seul tissu et d'ajouter un passepoil doré entre le plastron et le corps de la robe.

IMG_6819

 

Comme pour les autres robes, j'ai ajouté des poches prises dans les coutures. Avec la double gaze, ce n'est peut être pas la meilleure idée que j'ai eue parce qu'elles ont tendance à faire gonfler la robe.

J'ai également remonté un peu les emmanchures des manches. La robe est conçue pour être portée avec un tee-shirt et elle a donc une certaine aisance qui n'est pas nécessaire en plein été.

IMG_6825

 

Puis le solo est devenu duo lorsque Miss F a vu ma robe et qu'elle a voulu la sienne.

 

IMG_6931

 

et c'est une Camélice que j'ai cousue dans sa version la plus simpliste. Sans manches ni mancherons, sans pétales ni poches mais avec des fronces.

IMG_6917

 

Comme sur la mienne, j'ai ajouté un passepoil doré.

IMG_6944

 

 

et j'ai utilisé des boutons étoilés ou ronds mais tous dorés pour la fermeture dans le dos.IMG_6942

IMG_6935

 

Et nous voici mère et fille avec notre robe tout confort en jaune moutarde pour l'été!

IMG_6927

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis tres tres fan....
Répondre
J
Superbe duo!!!<br /> <br /> J'ai failli acheter cette double gaze à Paris le week end dernier. ça y est! Je regrette de ne pas l'avoir prise...
Répondre
T
Super joli et sans aucun doute hautement confortable par temps de chaleur !!
Répondre
N
C'est un joli duo que tu nous présentes ! Vos robes vous vont à merveille, je sens qu'elles vont être bien portées cet été.
Répondre
V
Mais j'adore ce duo or/moutarde! Merci à toi ! Tu m'autoriserais à partager une de tes photos sur Instagram, éventuellement ?
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité