Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
15 juillet 2018

Un pyjama comme défi...

2 mois se sont écoulés depuis le dernier défi "recyclage" de Mrs J.

Ce nouveau rendez-vous "couturesque" tombe en plein coeur de juillet

et ce n'est donc pas derrière ma MAC que j'ai envie de me trouver

mais plutôt étendue sur un transat, à l'ombre du parasol,

un bon bouquin dans les mains et les doigts de pieds en éventail. 

Alors vous vous doutez bien qu'avec un tel planning, le défi du jour sera minimaliste.

Je suis partie de cette longue robe d'intérieur achetée il y a 15 ans en Inde.

Elle avait été cousue dans un superbe coton (aussi beau et de la même marque que celui-ci....).

Je n'ai pas été très audacieuse dans mon projet,

craintive que j'étais de voir cette cotonnade finir, comme sa consoeur, à la poubelle.

 

IMG_7240

 

Je me suis contentée de couper les manches et le bas de la robe pour en faire un petit haut léger pour la nuit. J'ai ajouté un biais aux emmanchures dans la double gaze qui m'a servie pour le short.

IMG_7237

IMG_7235

 

Pour le bas, j'ai utilisé le patron des Petits D'om: le short Indie.

J'ai coupé en 16 ans pour la hauteur et en 14 pour la largeur. 

Pour la ceinture élastiquée, j'ai utilisé le coton du haut pour faire un rappel mais j'ai oublié de photographier le short seul. Il faudra donc me croire sur parole...

 

IMG_7233

Et voilà, comment avec quelques coups de ciseaux, des toutes petites chutes de double gaze, un bout d'élastique, je me retrouve avec un nouveau pyjama hyper agréable pour l'été.

Et pour découvrir les auters copies, c'est par ici: click click.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Peut-être simple ce recyclage, mais super efficace ! Ton nouveau pyjama est vraiment top !
Répondre
A
Sympa ce recyclage !
Répondre
L
Très chouette recyclage, j’aime beaucoup beaucoup
Répondre
C
tu as vraiment de chouettes habits à recycler !! j'adore !! et je suis sûre que ce petit haut/pyjama va être souvent porté !
Répondre
T
Franchement le résultat rend super bien, j'adore !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité