Deux mois se sont déjà écoulés depuis le dernier défi recyclage de Mrs J.

La dernière fois, je cousais encore des petits tops d'été mais cette fois-ci,

malgré une météo incroyablement clémente pour la Normandie

et un ensoleillement digne d'un mois de juillet à LH,

j'ai dû me résoudre à coudre des vêtements avec des manches longues.

Pour le 1er recyclage, j'ai coupé une chemise de Papy Little pour en faire une à Mr R. 

IMG_8681

 

Je pensais récupérer les poignets d'origine, ainsi que la patte de boutonnage et peut être même la poche. Mais très vite, je me suis aperçue que ces pièces (à l'exception des poignets) étaient disproportionnées par rapport à la taille de la chemise de Mr R.

J'ai donc été obligée de réduire la poche poitrine et de faire une patte de boutonnage taille enfant. J'ai pu néanmoins conserver les poignets.

IMG_8797

IMG_8802

 

Le recyclage a ses mystères que je n'explique pas.

Comment puis-je ne pas avoir assez de tissu dans une chemise taille adulte pour faire une chemise taille enfant? 

Et pourtant, encore une fois, j'ai dû couper dans un autre tissu pour arriver au bout de ce projet.

Tissu Vichy rouge et blanc de mon stock (les Coupons Saint Pierre)

IMG_8803

 

Cet ajout de vichy apporte une touche sympa et dynamique à cette chemise. Mr R aime bien l'idée de ne pas avoir une chemise unie.

IMG_8808Le patron provient du magazine Ottobre 06/2013. il s'agit du modèle More Stylish n°30 en taille 146 mais ratiboisé au niveau longueur.

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières si ce n'est que j'ai dû découdre à plusieurs reprises les poignets, inattentive que j'étais.

IMG_8806

 

IMG_8809

IMG_8810

IMG_8813

 

Pour le second recyclage, j'ai démonté une robe achetée il y a bien longtemps mais que je portais finalement très peu avec ses manches courtes.

 

IMG_20181017_142754

Je l'ai transformée en tee-shirt Jasmin à ML.

IMG_8815

Les manches ballon d'origine se retrouvent au niveau des poignets. j'aime bien le petit côté bouffant qu'elles apportent.

IMG_8821

 

Le dos de la robe reste dans le dos mais cousu à la partie haute du jasmin.

IMG_8823

 

Pour les manches, puisque le tissu à pois n'avait pas une once d'élasthanne, j'ai ajouté des empiècements en jersey pour être plus libre dans mes mouvements.

Et pour le devant, je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser du jersey viscose. Très agréable à porter mais il se froisse plus vite qu'il ne faut pour le dire...et ça, je n'aime pas du tout, du tout....

IMG_8824

Conclusion:

Mr R est plus qu'enchanté par sa nouvelle chemise. Mr A me réclame la sienne...

Et moi, je ne suis pas du tout convaincue par mon nouveau tee-shirt. Le patron n'est nullement en cause, c'est moi qui n'ai pas fait le bon choix. Je trouve qu'il est trop décolleté pour la saison, le jersey viscose se froisse trop facilement et ce gris ardoise ne me va pas. J'ai consacré du temps à ce recyclage mais je crois qu'il en passera plus sur cintre que sur moi.