L'année dernière, à quelques jours près, je postais déjà ce top issu du magazine Burda avril 2017.
Cette année, je récidive mais dans le cadre, cette fois-ci, du défi recyclage lancé par Mrs J.
C'est une chemisette de Papy Little qui est passée sous ma moulinette avant d'être métamorphosée en top pour l'été.
Contrairement à l'année dernière, j'ai lu et respecté les instructions...et j'aurais mieux fait de m'abstenir. Pour le 1er, j'avais ajouté des marges de couture mais pour celui-ci, j'ai suivi les consignes à la lettre et n'en ai pas mis. Résultat, le top est un peu trop large à mon goût.
Rien de bien méchant, je vous l'accorde mais suffisamment gênant pour que j'offre ce débardeur à Mrs A. Je suis persuadée qu'il lui ira bien mieux qu'à moi et qu'elle en fera bon usage.
Comme souvent quand je transforme une chemise homme en haut féminin, le dos d'origine se retrouve devant et le devant dans le dos. J'aime beaucoup l'idée de la patte de boutonnage dans le dos avec la poche poitrine sur le bas de l'omoplate.
J'ai posé un biais rouge étoilé en Liberty pour trancher avec le blanc de la chemise et donner un avant goût des vacances dans le Sud-Ouest.
Maintenant, il me reste à faire un 3ème top et ce coup-là, je partirai bille en tête sans lire les instructions ni de coupe ni de montage ;)
Je suis allée voir celui de l'année dernière, très élégant ! Ce bisias posé de cette façon me réconcilie avec le biais !!
Bravo !