Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 juillet 2019

Défi filante estival

Ce mois-ci, pour le défi de filante,

nous devions être prêtes à faire nos valises avec une couture facile à porter et à emporter.

Les miennes furent en prime très faciles à coudre.

Par ici, on aime l'efficacité et donc la simplicité.

 Il y a d'abord la robe Genova de La Maison Victor (mai/juin 2018) coupée et cousue en 34/36 dans une viscose jaune curry de The Sweet Mercerie.

Ce coupon, je l'avais acheté spécialement pour ce patron aux soldes de l'été dernier.

IMG_1919 copie

 

Une jolie petite robe parfaite pour la plage, facile à vivre comme je les aime.

IMG_1915 copie

 

IMG_1917 copie

 

Sans-titre1

 

Ensuite, il y a la Moana Dress de Papercut Patterns coupée dans une double gaze de chez Kokka gris et blanc et réversible.

En recevant le tissu, j'avais été dubitative et j'ai mis quelques mois à trouver le bon projet. Il devait être peu gourmand en matière première puisqu'en passant ma commande, je n'avais pas fait attention que le tissu n'était qu'en 103 cm de large.

IMG_1887 copie

 

La Moana dress me semblait bien adaptée à mon coupon de 1,5m. J'aurais même pu me contenter du top (déjà fait l'année dernière) mais je préférais exploiter au maximum mon tissu et ne pas me retrouver avec de nouvelles chutes.

IMG_1881 copie

 

Me souvenant que ce patron taillait très très large, je n'ai pas posé la FE dans le dos et j'en ai même diminué la largeur. J'ai oublié de diminuer les emmanchures mais une bidouille a suffi pour que l'on y voit que du feu.

IMG_1880 copie

 

Pour les volants, par manque de tissu, j'ai dû assembler plusieur morceaux (2 devant et 4 dans le dos) mais encore une fois ça passe inaperçu.

IMG_1883 copie

 

Cette robe est ultra facile à faire et encore plus facile à vivre que la Genova. Un p'tit tour en machine, un p'tit tour sur un cintre et hop, je l'enfile.

Le repassage est même fortement déconseillé!

Sans-titre1

 Et pour finir, j'ai refait une 1001 Perle en Liberty. Une valeur sûre et encore une fois une jupe facile à vivre avec son dos élastiqué.

IMG_1961 copie

 

Comme ma première (mais pas comme ma deuxième qui a terminé sur le popotin de Mrs.C), ma troisième du nom a une ceinture moins haute que celle du patron d'origine. Elle mesure 3,5cm de haut au lieu des 5 ou 5,5cm préconisés et pour moi, c'est plus confortable ainsi.

IMG_1958 copie

 

Le tissu est une pure merveille et avec tous ces motifs, il ne sera pas salissant. Donc facile à vivre...

IMG_1956 copie

IMG_1960 copie

Voilà mes 3 cousettes qui seront glissées dans ma valise pour cet été.

Et pour découvrir les valises des autres, c'est par ici que ça se passe: click click.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De très jolies cousettes !! j'adore !
Répondre
T
sympas ces cousettes d'été! standing ovation pour la jupette finale que j'adooooore!! et la petite robe jaune a une chouette couleur lumineuse et parait tellement confortable...
Répondre
C
Une bien jolie garde-robe dans ta valise! J'aime tout particulièrement ta robe moutarde.
Répondre
P
Ça sent bon l'été ! Jolis tissus, jolis patrons, jolie danseuse !
Répondre
A
Une valise estivale bien sympa ! J'adore le jaune de ta robe, il la rend vraiment lumineuse !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité