Ce mois-ci, pour le défi de filante,
nous devions être prêtes à faire nos valises avec une couture facile à porter et à emporter.
Les miennes furent en prime très faciles à coudre.
Par ici, on aime l'efficacité et donc la simplicité.
Il y a d'abord la robe Genova de La Maison Victor (mai/juin 2018) coupée et cousue en 34/36 dans une viscose jaune curry de The Sweet Mercerie.
Ce coupon, je l'avais acheté spécialement pour ce patron aux soldes de l'été dernier.
Une jolie petite robe parfaite pour la plage, facile à vivre comme je les aime.
Ensuite, il y a la Moana Dress de Papercut Patterns coupée dans une double gaze de chez Kokka gris et blanc et réversible.
En recevant le tissu, j'avais été dubitative et j'ai mis quelques mois à trouver le bon projet. Il devait être peu gourmand en matière première puisqu'en passant ma commande, je n'avais pas fait attention que le tissu n'était qu'en 103 cm de large.
La Moana dress me semblait bien adaptée à mon coupon de 1,5m. J'aurais même pu me contenter du top (déjà fait l'année dernière) mais je préférais exploiter au maximum mon tissu et ne pas me retrouver avec de nouvelles chutes.
Me souvenant que ce patron taillait très très large, je n'ai pas posé la FE dans le dos et j'en ai même diminué la largeur. J'ai oublié de diminuer les emmanchures mais une bidouille a suffi pour que l'on y voit que du feu.
Pour les volants, par manque de tissu, j'ai dû assembler plusieur morceaux (2 devant et 4 dans le dos) mais encore une fois ça passe inaperçu.
Cette robe est ultra facile à faire et encore plus facile à vivre que la Genova. Un p'tit tour en machine, un p'tit tour sur un cintre et hop, je l'enfile.
Le repassage est même fortement déconseillé!
Et pour finir, j'ai refait une 1001 Perle en Liberty. Une valeur sûre et encore une fois une jupe facile à vivre avec son dos élastiqué.
Comme ma première (mais pas comme ma deuxième qui a terminé sur le popotin de Mrs.C), ma troisième du nom a une ceinture moins haute que celle du patron d'origine. Elle mesure 3,5cm de haut au lieu des 5 ou 5,5cm préconisés et pour moi, c'est plus confortable ainsi.
Le tissu est une pure merveille et avec tous ces motifs, il ne sera pas salissant. Donc facile à vivre...
Voilà mes 3 cousettes qui seront glissées dans ma valise pour cet été.
Et pour découvrir les valises des autres, c'est par ici que ça se passe: click click.