Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
2 février 2020

En vrac!

Les jours, les semaines, les mois et même les trimestres défilent

sans que l'envie d'alimenter le blog de manière plus régulière ne me titille plus que ça...

Mais en ce jour de Chandeleur, je vais publier en vrac quelques-uns des projets cousus ces derniers temps.

Ceux et celles qui espèrent de la grande littérature et moultes détails, je vous conseille de passer votre chemin.

Je vais être extrêmement concise quant au descriptif de ces cousettes.

 

Je débute par cette combinaison Marieke pour une copine de Miss F. En lin de chez Les coupons Saint Pierre.

Et en 10 ans pour une pépette qui fêtait ses 9 bougies.

 

IMG_2843

IMG_2844

IMG_2858

IMG_2861

 

Puis une veste fourrée (fausse fourrure de chez Mondial Tissus, doublure en coton et doublure des manches en satin également de chez MT) comme cadeau de Noël pour Mrs A.

Patron: Magnesium de Ivanne S. version courte avec col. en taille 38 (trop grand pour moi mais parfait pour sa destinatrice)

 

IMG_3226

IMG_3224

IMG_3221

IMG_3223

IMG_3263

 

 

Un second manteau Magnesium à ma taille cette fois-ci (T 36) version longue avec poche passepoilée, col allongé pour en faire un col officier doublé de "moumoute" pour plus de douceur. 

Tissus: laine bouillie de chez Mamzelle fourmi, doublure en coton et attache du col du marché aux tissus hollandais.

 

IMG_3281

IMG_3287

IMG_3282

IMG_3284

 

Je pense surpiquer le long de la FE pour éviter les vaguelettes disgracieuses qui apparaissent sur les photos...

IMG_3293

 

Ce manteau est parfait. Mon seul regret: ne pas avoir mis de moumoute à l'intérieur des poches.

 

Une chemise de nuit cousue à partir du patron de la chemise Azur de Atelier Scammit.

De mémoire, T 34 mixée à une taille 36.

Tissus: viscose de chez Mondial Tissus.

Coupée au niveau de la taille et ajout de 2 panneaux arrondis dans le bas pour en faire une chemise de nuit.

IMG_3306

IMG_3308

IMG_3315

IMG_3316

 

IMG_3314

IMG_3312

 

Une Classic Shirtdress ( livre de couture: Simply Sewn) dans la plus petite taille.

Tissus: le coupon de coton gris avec fils de lurex: Cousette et pour le col et les poignets: lin blanc recyclé d'un vieux pantalon.

Boutons: de mémoire, trouvés sur le site Ikatee

IMG_3424

 

Ma version est un copier/coller de celle du livre de patrons. J'aime beaucoup la simplicité de ce modèle et son confort aussi!

 

IMG_1431

 

IMG_3423

IMG_3422

 

IMG_3428

IMG_3430

IMG_3431

IMG_3429

 

 

Et pour finir, une couture ultra rapide: un tee-shirt évasé du magazine Ottobre Hiver 6/2016 coupé en T 140 pour Miss F dans un jersey stretch acheté chez Ikatee

Je suis désolée pour la torsion du cou mais impossible de télécharger ou même de modifier le sens des photos....

IMG_1435

 

 

IMG_1437

 

Il y a eu bien entendu bien d'autres projets mais j'ai été bien trop paresseuse pour ne serait-ce qu'envisager de prendre les photos...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah qu'elle productivité, j'adore ton manteau bleu
Répondre
H
Oh la la, que de jolies choses, merci de les avoir partagé ici. J'aime tout !!
Répondre
L
Super bilan ! Que des jolies pièces. Tu as bien bossé. Comme d'habitude, mix patron /tissu parfaits et finitions au top.
Répondre
P
Moi je kiffe grave le manteau rouge!!!!!!!! Forcement!!!!!
Répondre
B
Ravie de découvrir toutes ces nouveautés aussi réussies les unes que les autres.<br /> <br /> Bravo pour la verse fourrée, je m’y verrais bien.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité