Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
30 mai 2020

Une chemise en Liberty pour homme

J'avais déserté le blog depuis si longtemps que je bafouille un peu à la rédaction de ce billet.

 

Il y a quelques mois, j'avais cousu une première chemise à Mr Little issue du livre Les chemises.

Elle n'était pas si mal mais le tissu a été décevant au fil des lavages et quelques imperfections techniques me chiffonnaient.

J'ai donc tenu compte de mes premières erreurs pour coudre une seconde chemise.

Cette fois-ci, j'ai choisi un Liberty sweet may forest ( en solde d'hiver chez Mamzelle Fourmi)

et j'ai adapté le patron à la morphologie de Mr Little.

J'avais opté dès le départ pour une taille L avec les manches ralllongées de 5-6 cm mais je n'avais pas modifié le reste.

Il s'est avéré que le col classique était un peu large et un peu trop pointu.

Pour cette seconde version, j'ai choisi de couper un col semi italien en taille M.

Niveau taille, c'est parfait.

Le col semi italien est très joli mais il serait peut être mieux adapté à une chemise qui se porterait avec cravate...

Le prochaine couture sera avec un col classique mais raccourci au niveau des pointes.

IMG_4394

Pour le reste, RAS si ce n'est qu'il faut être extrêmement précis dans le décalquage du patron. Les explications sont bien claires et détaillées avec des schémas.

IMG_4395

Une chemise pour homme demande de la minutie. Cela reste le projet le plus diffcile pour moi, loin devant une chemise pour femme ou même un manteau. Je suis admirative de celles ou ceux qui sont capables d'en coudre très régulièrement.

IMG_4400 

IMG_4399

IMG_4396

Mr Little est plus que ravi de sa nouvelle chemise qu'il a déjà portée très très souvent au travail.

Il en a même eu des compliments de certains de ses collègues masculins ce qui m'a fait rosir de plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe cette chmise! Ca fait du bien de lire un nouvel article sur ce blog bien trop délaissé à mon goût ;-)
Répondre
C
Elle est magnifique, ça ne m'étonne pas qu'il est eu des compliments... bravo
Répondre
A
Elle est très réussie, bravo !
Répondre
T
Elle est magnifique, j'adore !
Répondre
P
Magnifique ! Je suiscfzn
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité