Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 juin 2017

Défi Burda in extremis

Miss F peut dire un grand merci à Burda et au défi mensuel lancé par les copines (click et click) pour sa nouvelle jupe.

Cette cousette n'était pas dans ma TDL,

mais ma mauvaise conscience a eu raison de mes priorités "couturesques" 

et me voilà, contre toute attente, prête in extremis pour le défi Burda.

L'ENORME avantage de cette jupe pour petite fille, c'est qu'il n'y a pas de patron à décalquer,

et quand on connaît les planches de patrons Burda, ce détail n'en est finalement plus un!

Cette jupe se compose de 5 rectangles.

2 pour les panneaux de jupe, 1 pour la ceinture devant intérieure, 1 pour la ceinture devant extérieure et un dernier pour la ceinture dos.

Ensuite, il y a un jeu de plis plats, quelques fronces, un élastique dans le dos, et hop, le tour est joué.

burda

 

Ce modèle est issu du BURDA style Kids Hors Série N°68, et c'est la jupe 611.

burda1

 

J'ai pu utiliser les restes d'un coupon de coton Osami Petit Pan déjà vu par ici l'année dernière avec mon top Sirocco (cousu avec les copines du Gang.)

burda2

Sans titre-1

burda3

 

Miss Little est ravie de sa nouvelle jupe qu'elle espère bien porter demain si le temps se maintient au beau fixe...et moi, je suis bien contente d'avoir sauvé mon honneur en rendant ma copie "burdesque" à temps.

Et pour découvrir les autres cousettes, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
commentaire in extremis aussi :-)
Répondre
L
magnifique! cet imprimé et ces petits plis sont à tomber...
Répondre
A
Quelle jolie jupe! Le tissu est ravissant et la forme intemporelle!
Répondre
C
J'adore trop mignonne!
Répondre
J
Au diable la TDL!!! Une belle jupe Burda qui tourne, y'a que ça de vrai!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité