Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
26 août 2017

Une Copacabana...très (ou trop) longue

L'été dernier, une première Copacabana avait tenté de sortir très discrètement de mon "atelier"

mais Mr Little a posé son droit de véto au premier regard.

Et rien, absolument rien n'a pu le faire fléchir.

Je reconnais sans mal que cette première Copacabana était très loin du modèle présenté dans le magazine La Maison Victor

mais bien plus proche du sac en toile de jute bien épaisse, celui dont on se sert pour conserver les pommes de terre l'hiver.

Le tissu choisi était alors inapproprié, trop rigide pour une jupe longue dont la fluidité était la caractéristique principale.

Alors, cette année, j'ai récidivé avec une viscose achetée en solde l'été dernier sur le net (mais où? je ne sais plus...).

IMG_4068

Cette fois-ci, rien à redire sur le tissu,

IMG_4079

rien à redire sur la ceinture de devant,

IMG_4085

rien à redire sur les poches intégrées à la jupe,

mais quelque chose à dire sur le montage de la ceinture élastiquée dos qui me semble farfelu et ce n'est pas ma copine Mrs M qui me contredira. 

Les explications sont quelque peu nébuleuses à mon goût et puis le rendu n'est pas sensationnel...presque un peu grossier.

IMG_4090

 Sur la longueur de la jupe, je ne sais trop quoi en penser. 

Peut être un poil trop longue...

Mes copines du gang, croisées cet été sur les plages landaises, me disent que non et devant leur enthousiasme, j'ai bien envie de les croire...

mais alors quand j'ai demandé les avis de leurs ados, préados et des miens, et bien, le verdict semblait sans appel.

Bien élevés, ils ont juste fait des petites moues dubitatives mais ne m'ont pas du tout encouragée à la porter autre part que sur la plage...

IMG_4073

 

Donc sur la longueur de cette jupe, je rejoins Mrs M.

Trop courte, elle ressemblera plus à une jupe midi,

et trop longue, je risque de me prendre les pieds dedans et d'être plâtrée d'ici la fin de l'été...

Que faire?

IMG_4069

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour avoir déjà fait ce montage de ceinture sur une autre jupe c'est vrai qu'il faut parfaitemîent maîtriser la pose de l'élastique sinon ça fait bourrage entre les plis et c'est vite moche. Quant à la longueur de la jupe je ne vois rien de choquant!
Répondre
L
apparemment tous les messages laissés via mon iphone ne sont pas passés. Pourvu que canalblog redevienne aussi fiable qu'avant. Je la trouve toujours aussi parfaite cette jupe les hommes (et les petits garçons ) n'y comprennent rien!
Répondre
J
Superbe!
Répondre
P
Longueur parfaite, tissu parfait, modèle (toi) parfait et photo parfaite. Rien à redire pour moi!!!!
Répondre
L
Bien jolie cette jupe
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité