Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
4 novembre 2015

Triple "t" pour un Trio de Trop Top

 Il y a quelques semaines, alors que je discutais en aparté avec Mrs C (EMA family) au sujet du joli trop top qu'elle avait cousu pour sa little Miss, Mrs Ivanne.S sortait son nouveau patron: le trop top pour grande. Immédiatement téléchargé sur mon disque dur, il me manquait juste un poil de motivation pour me mettre au boulot. Parce qu'il en fallait de la motivation pour imprimer les dizaines et les dizaines de feuilles du patron, toutes les lire puis assembler entre elles celles qui correspondaient à la version choisie. 

Comme c'est toujours plus facile de faire les choses à plusieurs, on a décidé avec Mrs C de faire notre Trop Top en duo et très vite le duo c'est transformé en trio puisque Mrs M de Joli Fouillis s'est jointe  à nous. En compagnie de ces deux couturières chevronnées, j'étais un peu intimidée...

J'ai choisi de faire la version A (la plus simple) en sweat gris chiné. Un basique hyper confortable. Mrs M a jeté son dévolu sur la version B et Mrs C sur la C. Sans se concerter, nous avons décliné les 3 versions de ce patron modifiable à l'infini ou presque. Pour notre premier trio, nous avons fait un tiercé gagnant!

 

trop top3

 Pour la version A: patron basique avec des manches kimono. J'ai légèrement repris aux emmanchures pour mieux les adapter à mon tour de bras.

trop top5

 

trop top

Pour l'encolure, RAS si ce n'est que je vous déconseille fortement de la faire en téléphonant en même temps. J'ai dû m'y reprendre à deux fois parce que j'étais en grande conversation avec Mrs V (nous devions certainement aborder des sujets hautement philosophiques du genre "quelle couleur choisir pour le nouveau perfecto de Miss J" ou "quels carambars as tu assemblés pour la dernière trousse des p'tits gars"...)  et que du coup, je n'étais pas du tout concentrée.

Mais une fois raccroché et la première encolure décousue c'est allé comme sur des roulettes.

trop top2

 J'ai surpiqué les coutures épaules et les emmanchures. 

trop top4

 Pour le bas des manches, j'avais d'abord envisagé de les faire resserer mais mon tissu était bien trop épais. C'était très très moche. Finalement j'ai juste ajouté un passepoil argenté entre le tissu endroit et la doublure.

IMG_2852

 Et parce que mon sweat était ultra sobre et presque un peu triste, j'ai ajouté un flex Mme Barvarde...c'est le petit détail qui me va comme un gant...et kibriiiiille...Miss F veut le même!

trop top1

Et pour les versions de Mrs C et Mrs M, c'est par ici et par. C'est incroyable comme avec une même base de patron, on peut faire des choses si différentes.

La version de Mrs M est toute en finesse et très estivale. Celle de Mrs C a un look plus décontracté et maritime. 

Je ne sais pas ce que vous pensez de ces 3 Trop Tops mais en tout cas, moi j'ai bien aimé faire ce trio et je ne demande qu'une chose, c'est de recommencer!

Bon mercrediiiiiii.

 

Merci Charlotte pour la sélection du jour!

picture-1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l avais pas vu mais en cherchant des trop top je tombe sur le tien qui est trop beau!! Faut que je m en couse un!!
Répondre
K
très très chouette. Je n'y connais rien en couture mais je suis totalement soufflée qu'on puisse faire des créations aussi différentes en partant du même patron!!! C'est vraiment incroyable. J'en apprends tous les jours!!! Et c'est une super idée ces trios.
Répondre
P
chouette chouette, d'abord j'aime le gris, j'aime le style et j'aime le flex<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Il est chouette avec son flex ce Trop Top!
Répondre
B
Il est top de top ce top et porté top de top
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité