Il y a quelques semaines, alors que je discutais en aparté avec Mrs C (EMA family) au sujet du joli trop top qu'elle avait cousu pour sa little Miss, Mrs Ivanne.S sortait son nouveau patron: le trop top pour grande. Immédiatement téléchargé sur mon disque dur, il me manquait juste un poil de motivation pour me mettre au boulot. Parce qu'il en fallait de la motivation pour imprimer les dizaines et les dizaines de feuilles du patron, toutes les lire puis assembler entre elles celles qui correspondaient à la version choisie. 

Comme c'est toujours plus facile de faire les choses à plusieurs, on a décidé avec Mrs C de faire notre Trop Top en duo et très vite le duo c'est transformé en trio puisque Mrs M de Joli Fouillis s'est jointe  à nous. En compagnie de ces deux couturières chevronnées, j'étais un peu intimidée...

J'ai choisi de faire la version A (la plus simple) en sweat gris chiné. Un basique hyper confortable. Mrs M a jeté son dévolu sur la version B et Mrs C sur la C. Sans se concerter, nous avons décliné les 3 versions de ce patron modifiable à l'infini ou presque. Pour notre premier trio, nous avons fait un tiercé gagnant!

 

trop top3

 Pour la version A: patron basique avec des manches kimono. J'ai légèrement repris aux emmanchures pour mieux les adapter à mon tour de bras.

trop top5

 

trop top

Pour l'encolure, RAS si ce n'est que je vous déconseille fortement de la faire en téléphonant en même temps. J'ai dû m'y reprendre à deux fois parce que j'étais en grande conversation avec Mrs V (nous devions certainement aborder des sujets hautement philosophiques du genre "quelle couleur choisir pour le nouveau perfecto de Miss J" ou "quels carambars as tu assemblés pour la dernière trousse des p'tits gars"...)  et que du coup, je n'étais pas du tout concentrée.

Mais une fois raccroché et la première encolure décousue c'est allé comme sur des roulettes.

trop top2

 J'ai surpiqué les coutures épaules et les emmanchures. 

trop top4

 Pour le bas des manches, j'avais d'abord envisagé de les faire resserer mais mon tissu était bien trop épais. C'était très très moche. Finalement j'ai juste ajouté un passepoil argenté entre le tissu endroit et la doublure.

IMG_2852

 Et parce que mon sweat était ultra sobre et presque un peu triste, j'ai ajouté un flex Mme Barvarde...c'est le petit détail qui me va comme un gant...et kibriiiiille...Miss F veut le même!

trop top1

Et pour les versions de Mrs C et Mrs M, c'est par ici et par. C'est incroyable comme avec une même base de patron, on peut faire des choses si différentes.

La version de Mrs M est toute en finesse et très estivale. Celle de Mrs C a un look plus décontracté et maritime. 

Je ne sais pas ce que vous pensez de ces 3 Trop Tops mais en tout cas, moi j'ai bien aimé faire ce trio et je ne demande qu'une chose, c'est de recommencer!

Bon mercrediiiiiii.

 

Merci Charlotte pour la sélection du jour!

picture-1