Miss F a la facheuse tendance de bouder les patrons japonais.

En revanche, Miss F raffole du jersey, des pois, de ce qui brille et ..... de la sacro sainte reine des neiges.

Moi, j'aime bien coudre les modèles japonais...mais comme j'aime aussi que Miss F porte les vêtements made by me je suis bien obligée de faire des compromis.

Pour la nouvelle robe de Miss F, je suis partie de la robe destructurée de Couture facile pour fillettes coquettes. Le modèle d'origine étant beaucoup trop sobre pour ma petite miss, j'ai choisi de mixer des jerseys aux motifs très différents mais aux teintes similaires. 

Pour le buste et les manches: jersey marine à petits pois blancs de chez MT.

Pour le dos: sweat de chez ilona

Pour la jupe: jersey de chez Mamzelle fourmi.

ET passepoil argenté entre le haut de la robe et la jupe.

Puisque l'encolure est en jersey et donc élastique, je n'ai fait ni fente ni boutonnage. Miss F peut enfiler sa robe comme un tee-shirt et comme une grande sans l'aide de personne!

reine jaune

 

J'ai coupé le patron en 110 et ça tombe parfaitement.

reine jaune2

 

robe jaunef

robe jaunef6

robe jaunef5

 

En découvrant sa nouvelle robe, Miss F a fait la moue de la petite fille dubitative, la moue que je n'aime pas trop, la moue de celle qui va ranger sa robe bien au fond du placard et ne plus savoir où elle est. En lui demandant ce qui ne lui plaisait pas, elle m'a expliqué que ça ne brillait pas et qu'il n'y avait rien de la reine des neiges (Arrrrgggh, encore elle! je n'en peux plus!)

Alors, j'ai cédé. J'ai thermocollé des petits ronds argentés et écrit la reine des neiges. J'avoue avoir hésité pendant 1/4 de seconde à écrire toute autre chose puisque pour l'instant Miss F ne peut pas me démasquer mais ma grande honnêteté maternelle m'a vite remise dans le droit chemin...

Et voilà comment une robe vouée à être cachée sous la pile, se retrouve en pole position.

 

 

robe jaunef3

robe jaunef1

robe jaunef2

 

Comme toutes les dernières robes cousues à la miss, celle-ci est confortable, facile à vivre et elle a passé le crash test de la galipette avec succès. 

 

robe jaune galipette

robe jaunef4

 

 

Et merci Charlotte pour la sélection du jour.

picture-1