Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 mars 2019

Un p'tit grain de fantaisie

Un petit grain de fantaisie!

Il ne m'en fallait pas moins pour revenir faire un p'tit tour par ici avant de repartir pour je ne sais combien de temps...

Aujourd'hui, 1er mars, Filante et Fanny nous proposaient donc de réaliser un ouvrage avec un petit grain de folie, de fantaisie.

Avez-vous déjà croisé une girafe dans l'espace?

Moi, jamais! Pour la simple et bonne raison que je ne suis jamais allée dans l'espace...

mais si ça se trouve, Thomas P. en a aperçu quelques-unes par le hublot de sa station lancée à 27600km/h,

c'est juste qu'il n'a pas osé le raconter de peur de paraître fantaisiste ou même un peu fou...

mais il m'a envoyé un très joli cliché.

Le voici!

IMG_20190301_093218

 

Petit top estival déjà cousu l'année dernière (Button Heart magazine Ottobre 2014) et coupé cette fois-ci en 146. Il avait beaucoup plu en 2018 en version pastèques, j'espère que celle-ci plaira tout autant.

IMG_20190301_093311

 

Le tissu vient de chez Mamzelle fourmi. (sur le site, il n'y a plus que du gris...)

IMG_20190301_093325

Plus classique, j'ai également cousu pour la même demoiselle qui va bientôt fêter ses 9 ans, une tunique resserrée à la taille par un cordon et allongée pour en faire une robe (patron Ottobre) avec une petite culotte assortie.

IMG_20190301_093743

IMG_20190301_093447

IMG_20190301_093812

 

Et comme aujourd'hui, plus rien de m'arrête, je prends enfin le temps de poster un manteau Magnésium de chez Ivanne.S cousu à l'automne dernier pour Miss F. 

 

IMG_8905

 

Le premier du nom étant trop petit, Miss F en voulait un second quasi identique mais avec col, dos simple et martingale.

IMG_8907

 

La doublure est en viscose zèbres de chez Mondial Tissu.IMG_8913

IMG_8914

IMG_8915

 

J'ai eu un peu de mal avec la pose de la FE...

 

IMG_9025

 

mais l'ensemble plaît bien à ma little.IMG_9027

 

Et tant que nous sommes chez Ivanne, nous y restons avec une chemise Vitamine cousue également à l'automne dernier.

Capture d’écran 2019-03-01 à 11

L'originalité de ce patron vient des pinces poitrine en V sur le devant.

IMG_8831

Comme d'habitude, tout s'emboite à merveille.

 

IMG_8830

 

La seule difficulté rencontrée est venue du tissu légèrement gauffré que j'avais choisi ( de mon stock et acheté lors de notre première rencontre avec les copines du gang en novembre 2016 sur le stand d'Ikatee)IMG_8838

IMG_8839

 

Les raccords ne sont pas parfaits au niveau de l'encolure mais rien qui ne m'empêche de porter ma chemise.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est splendide surtout les girafe dans l'espace ...👍👏💋
Répondre
P
j'adore ta girafe, rien que pour ça j'irai bien faire un tour là haut! et tout le reste est superbe
Répondre
P
Ça ne chôme pas chez toi ! La MAC doit chauffer. Je suis fan de ta girafe de l'espace. Mais je ne suis pas objective je travaille dans le spatial depuis 30 ans. Le manteau rose est une tuerie. Bravo, tu es extraordinaire.
Répondre
P
Ce manteau!!!! On en mangerait!!!!!!!!!
Répondre
J
Excellent!<br /> <br /> J'avais repéré cette girafe au marché aux tissus et avais hésité.J'adore!<br /> <br /> Bravo aussi pour les autres cousettes! Tu as complètement dit adieu à ton manteau rose en faisant celui de ta fille.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité