Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 juin 2018

En mai....

 Ce mois-ci, Filante nous proposait de faire comme bon nous semblait

parce qu'en mai, il parait que l'on peut faire ce qui nous plaît.

Mais, moi, je n'avais qu'une hâte,

c'est que ce mois de mai tire bien vite sa révérence et laisse la place au mois de juin,

celui des fruits d'été, des jeux en plein air, des tenues légères, 

des jours les plus longs de l'année...

et des nuits les plus courtes.

Et pour ces petites nuits, j'ai cousu 2 pyjamas.

L'un pour Mr R et l'autre pour Miss F.

 

IMG_6504

 

IMG_6713

Pour la version little boy, c'est Mr R lui-même qui a choisi ses tissus chez Mamzelle Fourmi (pendant les soldes d'hiver).

IMG_6510

 

J'ai cousu le tee-shirt à partir d'un patron de chez Ottobre:

Et le bas de pyjama, est la version courte du pantalon Jim's du Ottobre 06/2015 déjà vu ici: click click.

IMG_6511

 

Les empiècements d'épaule donne un look très sympa à ce tee-shirt.

IMG_6512

IMG_6513

 Et le jersey rend le pyjama extrêmement confortable et parfaitement adapté à mon hyperlaxe. il est capable de faire passer ses mains attachées de derrière à devant sans les détacher. Rien qu'en le regardant, j'ai mal partout...

IMG_6515

 

Pour le pyjama de Miss F, j'ai utilisé des chutes de tissus (celui à pastèques vient de la Panda Love fabrics)

et le patron du top Button Heart du magazine Ottobre 2014. Le tout en 134.

IMG_6708

 

Pour le bas, j'ai suivi les explications du short Indie des Petits Dom en taille 8 ans.

IMG_6715

Plus simple, ça n'existe pas! surtout quand tu choisis la version sans poche et que tu pousses le vice de la faignantise jusqu'à zapper la ceinture pour poser un élastique à la place.

IMG_6717

IMG_6721

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très chouettes ces pyjamas et bienvenue au mois de juin qui j’espère sera plus serein chez toi
Répondre
E
Tellement mignons que c est presque dommage de ne pas les porter la journee !<br /> <br /> Tu as trouve le moyen de raccourcir encore le temps de realisation d Indie j adore l idee !
Répondre
P
Trop sympa ces deux pyjamas ! Tellement mignons que pour moi ce serait plutôt des tenues de détente pour rester dans le jardin le week-end ou aller à la plage. J'ai un faible pour le modèle petit boy. En tout cas les deux petits schtroumpfs vont faire de doux rêves.
Répondre
N
Ils sont très chouettes ces pyjashorts ! Tes loulous sont prêts à affronter la chaleur ...
Répondre
T
Parés pour les nuits d'été ! Ces pyjamas sont au top !<br /> <br /> La pastèque a le vent en poupe en ce moment ! Chez moi une robe avec cet imprimé et en cours de finalisation !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité