Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 juin 2019

défi filante estival cumulé au défi Burda.

 1er juin!

Cette date sent bon l'été, les journées qui s'allongent et le thermomètre qui grimpe.

Les 2 Mrs C nous proposaient aujourd'hui comme défi de coudre du court.

Des manches courtes ou des bretelles, des shorts ou des crop tops.

Le principal était de se faire plaisir en attendant l'été.

Et je me suis fait plaisir en recyclant un pantalon de Papy Little en short pour Mr R.

IMG_20190524_153314

J'ai découpé les côtés intérieurs puis j'ai placé les pièces du patron...

IMG_20190524_180409

Et voilà ce qu'il reste du pantalon d'origine. Tissu, bouton, FE, tissu intérieur, tout provient du pantalon...à part le fil!

J'ai été obligée d'ajouter des morceaux de tissu pour les pièces dos mais les coutures se retrouvant à l'intérieur des cuisses elles sont quasi invisibles. 

IMG_20190525_190020

 Et un défi en appelant un autre, je participe au défi Burda de Zelie Décousue.

IMG_1679 copie

Ce patron est issu du numéro d'avril 2017 et c'est le short 130 ou 131.

IMG_1684 copie

Coupé en 140 pour mon little de 11 ans, j'ai malgré tout dû ajouter une ceinture réglable tellement il est mince.

IMG_1682 copie

La coupe du short/bermuda est sympa. Et son énorme avantage (et pas des moindres quand il s'agit d'un Burda) c'est qu'il y a très peu de pièces à décalquer. 

IMG_1689 copie

IMG_1687 copie

 

En revanche, je n'ai strictement rien compris aux explications pour le montage de la FE. J'ai bidouillé à ma sauce en m'aidant d'un bouquin japonais pour homme.

IMG_1690 copie

 J'ai également dû m'y reprendre à 4 fois pour la boutonnière. Ma MAC faisait de la résistance...

IMG_1688 copie

 

Mais le short a fini par retrouver le popotin de mon number 2 qui est plus que ravi de porter un short recyclé de son papy adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ce bermuda. Ça me donne des idées
Répondre
C
Prêt pour l'été! Y a plus qu'à attendre que l'été soit prêt lui aussi.
Répondre
F
C'est top! Bravo!!!
Répondre
N
Bravo pour ce super recyclage !<br /> <br /> Mais à force, papy Little ne va plus rien avoir à se mettre.
Répondre
E
J 'adore l'idee Claire Marie, quel joli recyclage !!<br /> <br /> Du coup, je te charge de trouver une idée tout aussi jolie pour la copie de juin 😉!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité