Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
20 décembre 2016

short chataigne n°2

Cousu alors que la saison des châtaignes battait son plein,

ce n'est que maintenant, à la veille de Noël, que je prends le temps de vous montrer mon nouveau short hivernal.

Taillé dans un lainage gris chiné de chez Mondial Tissu, ce Chataigne est décidément un patron incontournable.

chataigne

Deux ans après mon 1er Chataigne, mes goûts n'ont guère changé puisque j'ai à nouveau opté pour la version A et sa taille normale sans revers. 

Il coupe parfaitement et je n'ai eu aucune retouche à faire.

C'est un patron vraiment abordable pour un/une débutant/e

chataigne2

 

J'aime toujours autant le détail de la ceinture avec sa pointe sur le devant et ses pinces sur les côtés.

chataigne7

 

chataigne3

 

chataigne1chataigne4

 

chataigne5

 

Pour les finitions, celles qui ne se voient pas, j'ai utilisé des chutes de viscose, toujours de chez Mondial Tissu.

Vous devriez d'ailleurs retrouver cette viscose en plus grand format très prochainement avec le gang des couturières dispersées....mais je n'en dit pas plus...

chataigne6

Je l'aime tellement ce short châtaigne que je me demande bien si je ne vais pas m'en coudre un 3ème mais en néoprène cette fois-ci...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est très beau ce châtaigne, j'aime beaucoup ton choix de tissu.
Répondre
P
superbe, c'est vrai qu'il te va très très bien et que ça me donne envie de l'essayer....
Répondre
M
Superbe version en lainage, cela fait une tenue sobre mais avec un joli style !
Répondre
E
coucou
Répondre
E
J'adore cette version lainage ! C'est un modèle que je n'ai décline qu'en version estivale mais l'hiver lui va bien, et lui te va très bien !<br /> <br /> J'ai hâte de voir la version rock-Néoprène !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité