Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
12 décembre 2016

Snood Sylkie pour Noël.

Métamorphosée en mère Noël depuis quelques jours, j'aide le Père Noël à remplir sa hotte.

Mes petits doigts s'agitent, ma MAC ronronne, mes aiguilles font click click click.

Pour ce cadeau, je suis partie du snood Sylkie. déjà vu ici et  dont j'ai diminué considérablement la longeur (par 2).

Puisqu'il est doublé de polaire (parce que la laine gratte un peu...), pas besoin de l'entortiller autour du cou pour avoir bien chaud.

IMG_9572

 

La laine utilisée vient d'un pays où l'on s'y connait en tricot. il paraît que même les hommes en sont addicts là-bas!

Ce pays, c'est une île balayée par les vents aux paysages somptueux.

C'est une île où l'on peut se prélasser dans des sources chaudes et caresser des icebergs.

C'est une île où les volcans se réveillent parfois et perturbent le traffic aérien international...

C'est une île que j'aimerais bien découvrir...

En attendant, je me contente de tricoter ses laines et ce n'est déjà pas si mal.

IMG_9574

 

Cette laine, c'est la Lett-Lopi, 100% laine vierge islandaise. Vous pouvez la trouver chez Laine et tricot mais la mienne est en provenance directe d'Islande. C'est la classe, non? Et c'est ma copine Mrs K qui me l'a offerte.

Elle est un peu rêche mais doublée de polaire toute douce, elle est nickel.

IMG_9576

IMG_9584

IMG_9586

 

Et voilà, un cadeau de plus à envoyer!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'te classe!! L'Islande, ça me fait trop rêver!
Répondre
A
Quelle couleur! C'est vraiment magnifique, super idée la polaire!
Répondre
J
C'est un bien joli modèle pour un bien joli cadeau. Bravo mère Noël!
Répondre
F
C'est super les cadeaux maison! Tu as joliment réglé le problème de la laine un peu rêche mais si belle!
Répondre
P
très joli ce snood, une couleur tellement lumineuse<br /> <br /> et comme toi j'aimerai découvrir cette ile
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité