Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
19 janvier 2014

Little Ancolie Bis

J'ai eu tellement de succès auprès de ma fille avec le précédent Little Ancolie que j'en ai fait un second.

Cette fois-ci, la laine est très différente de la précédente. J'avais tout un stock de Baby Alpaca dk de Rowan en provenance de chez Be creative by Schleiper à Bruxelles tout près de la place Jourdan. J'avais acheté 9 pelotes de cette laine pour me faire un pull mais après réflexion le patron ne me plaisait pas tant que ça. Alors les pelotes sont restées dans le placard en attendant leur heure...qui a très vite sonné!

Je ne me souviens plus exactement du nombre de pelotes utilisées. Je crois que c'est 4 mais je n'en mettrais pas ma main à couper (elle m'est bien trop précieuse!). J'ai tricoté les bordures avec un reste d'alpaca rose de La Droguerie. Toujours en aiguilles circulaires 3,5. Pour le Little Ancolie bis, je n'ai pas fait le point dentelle. Plus rapide à tricoter et surtout le haut du gilet est ainsi plus près du corps. Et pour les boutons, comme je l'expliquais dans le premier billet, j'ai utilisé des pressions camouflées par de petits boutons et une "bride" en tissus Petit Pan. c'est plus pratique et plus résistant à l'usage.

 

little ancolie

IMG_5062

IMG_5064

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité