Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
15 mars 2015

Mr R sur son 31.

Un chouette modèle de chemise pour Mr.R.

J'ai mis du temps avant de me lancer dans ce projet.

Le col m'intimidait, la patte de boutonnage me terrifiait et je n'ose même pas vous parler de mon angoisse face aux poignets...

Et puis, j'ai découvert la très jolie version Petit Navire d'Isalabo.

Béate d'admiration, je me suis dit que cette chemise valait peut être bien la peine d'essayer de vaincre mes craintes. 

Et comme le patron s'arrête au 130 cm et que Mr.R grandit, j'ai pensé qu'il était plus que temps de me jeter à l'eau.

J'ai donc commandé 2 m de tissu chez Modes4u. J'ai vu large...il m'en reste un peu moins d'1 mètre.

Je l'ai lavé et repassé. Et je me suis mise à la tâche.

J'ai relevé toutes les pièces du patron. Je les ai rapportées sur mon tissu en essayant de bien faire attention aux raccords...(Tête de linotte comme je suis, j'ai choisi LE tissu qu'il ne fallait pas choisir pour une première chemise. Il est recouvert de petits drapeaux de 2 cm de large... Oh la la, les raccords...)

J'ai fait comme j'ai pu...

J'ai tout coupé et assemblé en suivant toutes les indications et petits schémas du patron.

Même si je ne suis pas entièrement satisfaite des raccords, je suis néanmoins assez contente du résultat final surtout quand je vois le grand sourire de Mr.R. 

chemise 31

 

Modèle de la chemise 31 de Vêtements faciles Filles & Garçons.

Taille 130 cm pour mon p'tit bonhomme qui mesure plus ou moins 125cm.

chemise 31

Le seul raccord qui soit parfait c'est celui du dos. Je n'ai donc pas boudé mon plaisir et je l'ai photographié sous toutes ses coutures.

IMG_2536


chemise 31

 

Les boutons viennent de mon stock. j'ai intercalé des rouges et des blancs sur la patte de boutonnage. Il n'y en a pas un seul pareil.

IMG_2546

IMG_2545

Pour les manchettes, j'ai choisi des boutons étoilés. Un rouge et un vert. C'est plus rigolo et pour un p'tit monsieur de 7 ans, on peut tout se permettre ou presque.

IMG_2525

chemise 31

 

Pour le col, j'ai fait la doublure et son pied dans un coton rouge. 

col1 chemise 31

 

Toutes les piqûres sont en blanc même celles qui sont sur le coton rouge.col chemise 31

 

 

Mr R est prêt pour rendre visite à sa Majesté la Reine...Ne reste plus qu'à recevoir l'invitation officielle...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as bien fait de te lancer elle est très réussie. Les raccords, c'est difficile et parfois impossible selon les coupes!
Répondre
L
Et ben, c'est pas gagné mon histoire...A la vitesse à laquelle je vais, mon atelier est loin de pouvoir un jour devenir rentable...et je me console en me disant que je n'aime pas associer le bleu et le rose. Ah ah ah!
Répondre
K
Elle est superbe. Ca doit être super difficile à faire quand même. Entre les manches, le col, les boutons... Bravo. Et le tissu est super original. J'avais lu un article sur la création de Zara (par un frère et sa soeur), au départ ils faisaient des chemises dans leur petit atelier et ils les livraient aux magasins du coin. Et un jour ils ont fait une chemise qui a eu un succès particulier, et de fil en aiguille, ça a donné Zara (l'article disait que c'était une chemise rose avec un col bleu, je crois). Tu te lances? ;-) ;-)
Répondre
T
Yes ! J'aime beaucoup. Les finitions sont très belles... Bravo!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Tralaline
Répondre
L
Merci. Et venant d'une couturière comme toi, le compliment me touche d'autant plus.<br /> <br /> et pour les boutons, la vraie histoire, c'est que j'ai terminé la chemise de Mr.R un dimanche après-midi et que j'étais trop impatiente qu'il la porte. Du coup, j'ai pioché dans mon stock et j'ai finalement trouvé que c'était très sympa comme ça.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité