Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
11 juin 2017

1001 Perle en Liberty

 Avant d'avoir ma 1001 Perles , j'avais un morceau de Liberty 50x140 cm et une envie de jupe avec poches et FE invisible. 

J'avais en tête le patron de la jupe auto-service (click click) mais je voulais une jupe moins évasée que celle proposée par Mon petit bazar et une FE invisible sur le côté.

Tout se passait bien jusqu'à ce que je couds la FE...

et là, patrata, j'ai commencé à cafouiller, à m'agacer, à m'acharner, à tout jeter!

Mais mon coupon de Liberty était décidément bien trop joli et précieux 

pour finir à la poubelle.

Je l'ai repêché in extremis, 

ai décousu la FE,

et l'ai transformé en 1001 Perles.

IMG_2005 copie

 

Et heureusement! parce que cela aurait été un beau gâchis de ne pas porter un si joli Liberty. Il est parfait pour une jupe d'été et son graphisme est original avec son petit côté bysantin. Et d'ici peu, vous verrez par ici, à quoi m'ont servi les chutes....

IMG_2006

 

IMG_2011

IMG_2008

 

 

IMG_2022

 

Sur ce modèle, je craignais un peu l'effet "bouffant" de la ceinture élastiquée. Et finalement, nous en sommes loin. Je peux même la porter avec un débardeur rentré dans la jupe sans avoir besoin de le laisser en dehors pour cacher l'éventuel "trop plein" de tissu. 

Pour la ceinture, j'ai choisi l'option à 2 élastiques et c'est hyper confortable. Cette jupe a déjà été portée et reportée et a passé le crash-test haut la main.

 

IMG_2016 copie

IMG_2015

 

Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup me faire une seconde 1001 Perles, mais ça, c'est dans l'idéal....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe!!<br /> <br /> Il aurait été vraiment dommage de jeter ce beau liberty.
Répondre
P
dans l'idéal tu aurais tort de te priver d'une 2ème petite jupe, la premirèe est délicieuse et te va à merveille
Répondre
D
Super topissime ! Exactement le genre de jupe que je pourrais porter moi aussi ! je ne connaissais pas ce liberty, il est juste waouh !
Répondre
L
jolie dans ce liberty !! une jupe parfaite pour cet été !!
Répondre
N
Elle est vraiment très belle, cette 1001perles ! Je ne sais pas si c'est l'effet léger du liberty mais c'est vrai qu'on ne voit pas d'effet froncé.Et ce liberty est trop joli !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité