Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 février 2014

un tricot de saison

Janvier a été doux mais février s'annonce plus hivernal. Et ça tombe bien!

Oui oui, vous avez bien lu... c'est exceptionnel mais pour une fois je me réjouis qu'il fasse froid.

Parce que février est le mois du cocooning, du tricot, des mugs de thé fumant et des pulls confortables et chauds.

Parce que j'attendais que février arrive et le froid avec pour poster ce billet.

Parce que le patron d'aujourd'hui porte vraiment bien son nom.

..............

voici le February lady sweater, Il fait son petit effet avec son point ajouré. Il se tricote de haut en bas, sans couture. Le point est facile à mémoriser et se tricote bien plus rapidement que du jersey.

J'ai choisi une laine 100% Alpaca de chez Cascade Yarns couleur Denim. Et les boutons viennent de La Droguerie de Lille.

Sur moi, il est un peu grand au niveau des emmanchures. Mais le père Noël a bien fait les choses puisqu'il n'était pas pour moi...

 

february lady

 

 

dos february       détails february 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est vraiment superbe, rien à redire. ;)
Répondre
S
ohhhh ! splendide , ce point ajouré et ce bleu, ces manches kimono, j'adore !<br /> <br /> bravo !!!!
Répondre
S
C'est un très beau pull !
Répondre
L
merci. Et oui, il se tricote sans couture. depuis que j'ai découvert la technique du Top/down, j'adore. il faut juste avoir des aiguilles circulaires. c'est bien plus confortable parce qu'il y a beaucoup de mailles d'un coup.
Répondre
S
Il se tricote en un seul morceau sans couture??? Cool! Il est fait pour moi ;).<br /> <br /> En tous cas il est très joli!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité