Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
27 novembre 2017

le 27, c'est Pinterest

Le 27, c'est Pinterest!

Pour l'épingle du jour, j'ai dû faire preuve d'une grande, d'une très grande patience...

J'ai longtemps hésité sur le choix de la matière, puis de la couleur...

J'ai ensuite dû faire des noeuds, des noeuds et encore des noeuds...

J'ai dû, à certains moments, je le reconnais volontiers, me remotiver...

Mais maintenant, que j'ai un peu moins de 300gr de Titicaca Alpaga qui m'enveloppent douillettement

pour affronter les premiers frimas automnaux,

je ne boude pas mon plaisir et je me félicite d'avoir mené ce projet à bout. 

Ce pull, c'est celui-ci:

Capture d’écran 2017-11-15 à 20

 

Un patron généreusement offert par la maison Fonty. click click.

Un modèle sans difficulté mais qui demande juste du temps à une tricoteuse du dimanche qui rechigne à tricoter des côtes avec des aiguilles n° 3

IMG_5006

 

Il est parfait ce pull.

IMG_5007

 

J'aime sa coupe étroite,

IMG_5013

 

j'aime ses longues manches,

IMG_5016

 

j'aime son col côtelé et si précieux pour la frileuse que je suis,

IMG_5032

j'aime la douceur de la laine...qui n'est pas de la Fonty mais de l'alpaga de chez Holstgarn: la Titicaca Alpaca couleur Jade.

J'aurais bien aimé tricoter ce pull dans l'alpaca Fonty (qui propose de bien jolies colories) mais Mrs L et Mr E m'ayant gâtée avec un bon d'achat chez Laine et Tricot (qui vend la laine Fonty mais pas l'alpaca...), je suis partie sur celui-ci. Et je n'ai pas regretté mon choix. Cet alpaga est extrêmement doux, se tricote agréablement et s'entretient facilement.

IMG_5020

 

IMG_5027

IMG_5040

Tricoté dans la plus petite taille et avec seulement 6 pelotes.

 

Voilà pour ma participation. Et pour voir celles des autres défieuses, c'est par ici. click, click.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment bravo, ton pull te va à merveille et j'admire la patience.....
Répondre
P
Sublime. La couleur est terrible. Ce pull te va très bien. Tu as eu de la patience. C'es très bien
Répondre
B
J'adore la forme et la couleur te va à merveille. Ton pull me fait vraiment envie mais quand je vois le résultat de la brassière que je viens de tricoter pour le petit bout à venir , suis pas prête de me lancer à nouveau dans le tricot :-)
Répondre
E
La couleur, la forme, tout est parfait ! (Hormis les aiguilles no3, beaucoup trop petites quand tu as pris gout aux 5 ou 6 !!) Bises
Répondre
L
Whaou... meme sur la photo il a l'air super super doux. Et la couleur... j'adore.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité