Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
12 octobre 2014

La fête d'anniversaire d'un p'tit rugbyman de 7 ans.

Aujourd'hui, c'était la fête d'anniversaire de Mr R. Pour ses 7 ans, il voulait une carte d'invitation de rugby et un gâteau sur le même thème.

Après quelques petits coups de souris dans l'univers magique de photoshop, les invitations étaient prêtes.

carte invitation 7ans Mr R copie

 

Ensuite, il fallait préparer les fameux sachets de bonbons...

Du papier craft, du masking tape, quelques pliages et hop! les sachets étaient remplis et cachetés. J'ai tamponné une étiquette et inscrit bien lisiblement les prénoms de chaque enfant pour qu'ils aient chacun le leur en partant.

sachets de bonbon 1,2,3,4

sachets de bonbons 5,6,7,8

 

A l'étape 8, il faut coller pour que le fond tienne bien sous le poids des bonbons. Ca serait bête d'avoir des paniers percés...ça serait trop bête.

IMG_0012

IMG_0014

sachets finis

 

Venait ensuite la confection du gâteau.

J'en ai préparé 2. Un premier au chocolat-amandes et un second au yaourt. Je les ai assemblés pour former un rectangle. Avec Mr A, nous avons préparé un glaçage blanc que nous avons coloré avec du colorant alimentaire. Après quelques petits mélanges, nous avions un beau gazon pour notre stade de rugby.

Nous restait à dessiner les lignes blanches et planter les poteaux. Puis à faire l'écusson du Stade Toulousain en pâte d'amande.

Et voilà; le gâteau était prêt!

IMG_0130

 J'ai hésité à faire un glaçage au chocolat noir pour les côtés mais je voulais pouvoir facilement distinguer le gâteau au yaourt du gâteau au chocolat.

IMG_0132

 

 

Avant de souffler les bougies, d'ouvrir les cadeaux et de dévorer toutes ces bonnes choses, il fallait occuper 10 p'tits gars et 2 p'tites mistinguettes.

Voici lex jeux auxquels les enfants ont participé avec beaucoup d'enthousiasme.

les gâteaux suspendus:

Nous avons suspendu des morceaux de gâteau à des rubans. Les enfants devaient  les manger sans s'aider de leurs mains. Ils ont bien ri et nous aussi!

IMG_0160

IMG_0162

 

IMG_0158-1

 

IMG_0157

 

Les enfants ont ensuite enfilé leurs blousons et hop, tous dehors pour continuer les festivités.

-Bowling avec des boules de pétanques:

Remplir des bouteilles d'eau colorée et les disposer plus ou moins comme au bowling. Les enfants avaient chacun 2 boules de pétanque en plastique pour tenter de faire un strike...et bien, vous ne me croirez peut etre pas, mais c'est Miss F qui du haut de ses 4 ans a eu le meilleur score: 5 bouteilles tombées dès le 1er coup! Elle était très très fière et ses coéquipiers de 7 ou 8 ans étaient finalement bien contents de l'avoir avec eux!

IMG_0135

IMG_0137

IMG_0142

IMG_0191

 

-la planche à savon:

Les enfants devaient faire glisser un savon le long d'une planche savonneuse à l'aide d'une grosse baguette de bois. Et ce n'est pas si facile que ça!

IMG_0215

IMG_0146

 

Un bilboquet de récup:

Vous pouvez fabriquer vos bilboquets avec des bouteilles en plastique. Vous les découpez et les colorez (j'ai utilisé des feutres posca et ça marche très bien). Vous percez les bouchons dans lesquels vous insérez un bout de ficelle. A l'autre bout de cette ficelle sera accroché un objet qui fera office de petite balle. Pour ma part, j'ai pris les oeufs en plastique que l'on trouve dans les K-N--R surprise.

 

IMG_0133

 

Les enfants envoient la "balle" en l'air et la font rentrer dans la bouche du poisson... quand ils y arrivent. 

IMG_0134

Jeu du ballon:

Les enfants doivent se passer un ballon baudruche en le tenant entre leurs genoux, sans le faire éclater et sans le faire tomber bien sûr!

IMG_0228

Marche en crabe:

Définir un parcours. Les enfants ont été attachés 2 par 2 au niveau des chevilles puis ils ont dû faire le parcours le plus rapidement possible. Très amusant pour eux et très intéressant pour nous de voir comment ils communiquent entre eux pour avancer sans tomber et vite!

 

IMG_0232

 Jeu du goût:

Bander les yeux des enfants. Vous leur glissez dans la bouche des aliments et ils doivent deviner ce que c'est. Ils étaient d'abord inquiets à l'idée de manger du brocolis et du navet mais ils ont vite été rassurés en voyant les premiers goûteurs manger du chocolat, du biscuit, de la pomme...

IMG_0153

IMG_0247

IMG_0249

 

Après 1 heure 1/2, il est temps de passer aux choses sérieuses et de souffler les 7 bougies. Vite, vite, vite les parents vont bientôt arriver... 

Mr R était plus que ravi de sa journée d'anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
toujours à la recherche d'idées sur ton super blog... bon évidemment chez moi j'ai de grosses contraintes de place, donc ça limite pas mal certaines activités. Mais je note le jeu du goût...et le bilboquet, j'aimerais bien le faire, mais pas pour un anniv, juste comme ça!
Répondre
D
Génial, génial' géniiiiiaaaaaal ! Mais tu sais tout faire en plus !!!!!! Comment ne suis je pas tombée sur ton blog avant ? Vite, je m'en vais rattraper ce que j'ai raté chez toi !
Répondre
L
Extra !! je prends des idées !! ça pourrait me servir d'ici peu !! la dernière fois on a aussi fait un jeu du post-it en collant un post it sur le front pour deviner le personnage écrit dessus, et le jeu de la corde en extérieur !! <br /> <br /> Je note tout ça dans mon bloc note !!
Répondre
I
j'adore les petits sacs en kraft, tout simple et ça rend vraiment bien !
Répondre
M
trop fun toutes ces activités ! ça donne des idées !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité