Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
11 novembre 2014

Seconde vie d'un pantalon.

Avant, il y avait un pantalon de Mr Little. Pas vraiment élimé mais passé de mode et surtout un peu court de patte. Très franchement, je ne pense pas que Mr Little ait beaucoup grandi ces dernières années...ce serait plutôt ma machine à laver qui n'aurait pas pu s'empêcher de mettre son grain de sel dans mon linge sale...

Mais finalement, ça m'arrange que Mr Little ne puisse plus porter son pantalon parce que moi, j'avais bien envie de lui donner une seconde vie à ce pantalon.

Munie de ma paire de ciseaux, j'y suis allée de bon coeur et j'ai coupé dans les coutures. Une fois le pantalon ouvert, j'ai déposé mon patron et je l'ai tracé. J'ai presque réussi à y mettre mes 13  pièces...mais comme j'avais l'idée de contraster les poches et la parementure je ne me suis pas trop creusé la tête.

Ensuite, j'ai tout assemblé en suivant bien scrupuleusement les explications du Pantalon droit de Vêtements faciles Filles & Garçons.

C'est allé comme sur des roulettes et ma MAC n'a pas rechigné devant les épaisseurs. Aucune aiguille cassée, c'est une grande première pour moi!

Et voilà le résultat; Un Mr R aux anges, très très fier de porter un pantalon cousu pas sa Môman (j'en profite parce que ça risque de ne pas durer...).

 

pantalon R

pantalon R1

IMG_0613

Et pour être sûre qu'il ne l'égare pas dans les vestiaires de la piscine parce qu'il est un peu tête en l'air, j'ai même cousu un Mr.R sur la poche arrière.

pantalon R2

C'est super chouette, parce que l'on peut même sauter et faire des cascades avec le vieux pantalon de papa...

Sans-titre1

Et comme je sais que vous êtes curieux, j'ai pris une photo du pantalon Avant et Après.

pantalon Avant Apres

Alors? le changement est flagrant ou pas?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour le recyclage et tu as fait un heureux
Répondre
A
Mais carrément ! Bravo pour ton courage (13 pièces, damned !). Je te confirme qu'assez rapidement il ne voudra plus porter de home made...
Répondre
B
Seconde vie d'un pantalon, deuxième vie d'un bureau, seconde vie d'un lit, deuxième vie d'un petit berceau .... et presque une nouvelle création à la seconde ...
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité