Sous le sapin, à côté des chaussons de Mr R, il y avait un déguisement de Kai...

Pour les plus initiés d'entre vous, pas besoin de vous le présenter. Pour les autres, Kai est le Ninja rouge, le maître du feu, celui qui sait contrôler le sabre de feu.

Click click, et le monde des Ninjago n'aura plus de mystère pour vous.

Refermons la parenthèse et revenons à nos moutons. 

Mr R a donc découvert au matin de Noël son nouveau déguisement. Il était d'autant plus content qu'il n'en avait vu aucun dans les catalogues de jouets et n'avais donc pas idée qu'il pouvait de fondre dans la peau de Kai "pour du vrai". 

Pour le tuto, c'est par ici. Pour moi, ça a été un jeu d'enfant parce que Mme V m'avait prémâché le travail en faisant passer les tenues de Cole et Lloyd sous son pied de biche. Et comme Mr.F est du même gabarit que Mr.R, je n'avais plus qu'à faire un copier/coller et le tour était joué.

détails Kai

 

La veste se ferme avec un scratch cousu sous la ceinture et un lien à l'intérieur.

kai1

 

Pour les boucles de ceintures et les épaulettes, j'ai utilisé de la feutrine relativement souple. En revanche, j'ai pris de la feutrine bien épaisse pour les étoiles pointues coincées dans la ceinture. Tout a été collé et cousu bien entendu!

détails Kai1

kai

 Et coici mon Ninja rouge en pleine action!

 

ninja-kai

 

Lorsque Mr A et Miss F ont vu le déguisement de leur frère, ils ont pensé très très fort qu'ils auraient bien aimé en avoir un aussi...