Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
21 février 2015

Robe J des Petites filles à croquer.

J'avais ce coupon de velours dans mon stock depuis des lustres.

Trouvé chez Fifi Jolipois, dans le petit coin des bonnes affaires, j'avais tout de suite aimé ses jolies couleurs sur fond chocolat. J'ai attendu que Miss F grandisse un peu pour le transformer en robe.

J'ai jeté mon dévolu sur le patron de la robe J des Petites filles à croquer, celle qui est photographiée sur la couverture. La coupe est très classique et fait très "petite fille modèle" mais avec ce tissu à grosses fleurs et des boutons colorés, le look devient tout de suite plus rigolo et est surtout plus adapté au tempérament de Miss F.

robe J4

 

Mon coupon était tellement riquiqui que j'avais une bonne excuse pour ne pas faire des raccords parfaits...j'ai même dû ajouter du velours chocolat (chutes de la robe Laurel) pour le devant droit. En voyant les photos, je me dis que j'aurais peut être dû inverser avec le côté gauche afin que les boutons ne se perdent pas dans le massif de fleurs... 

robe J

 

Les explications du patron sont bien détaillées et les schémas sont très utiles. Cette fois-ci, j'ai même réussi à monter correctement le col plat. 

Comme sur les autres modèles que j'ai pu coudre de ce livre, je trouve les finitions très soignées. 

 

 

robe J1

 

En principe, il y avait un large ourlet dans le bas de la robe mais je n'avais pas assez de tissu. J'ai donc choisi de faire un biais rapporté.

 

robe J2

 

J'ai à peine eu le temps de couper les derniers petits fils qui dépassaient que Miss F enfilait sa nouvelle robe. Fait suffisamment exceptionnel pour être mentionné ici!

robe J3

 Coupée en 110 pour ma puce de 4 1/2 ans.

 

robe J5

Et en plus d'avoir du rose et plein de belles fleurs, la robe tourne tourne tourne! 

Sans-titre1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super sympa cette robe ...et en plus elle tourne alors c'est le bonheur !!!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> karen
Répondre
P
bien mignonne cette robette un peu vintage
Répondre
P
Tres jolie cette robe, en plus couleur et motif très tendance. J aime beaucoup
Répondre
B
Quelle alliance celle du collant et de la robe ventage et du mannequin tourbillonnant ... à quand un défilé avec l'ensemble des créations ? Il semblerait que la mini-miss soit prête -:)
Répondre
T
Très jolie robe, l'imprimé rétro est vraiment chouette !<br /> <br /> Bon dimanche (le jour se lève ici...)<br /> <br /> Tralaline
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité