Miss A a fêté ses 6 ans il y a quelques jours. Vous rendez vous compte que maintenant elle a besoin de ses 2 mains pour "faire son âge" avec les doigts...Quelle chance! Juste 2 petites mains et 6 petits doigts....Moi, il m'en faut juste un peu plus pour faire le mien mais ce n'est qu'un détail, n'est ce pas?

En revanche, mes 10 doigts et mes 2 mains (plus mon pied droit pour appuyer sur la pédale de la MAC) m'ont été bien utiles pour confectionner le cadeau d'anniversaire de Miss A. 

Après avoir épluché quelques numéros d'Ottobre, je me suis décidée pour un modèle de robe confortable (ils le sont tous chez Ottobre donc sur ce coup là, je n'ai pas trop de mérite), qui s'enfile vite et facilement (sans zip ni bouton) et avec des poches. Parce que c'est bien connu que toutes les petites filles de 6 ans ont toujours tout un tas de petits trésors à cacher ou à transporter. Les poches sont donc plus qu'un accessoire, elles sont indispensables. Et c'est la robe climbing flowers qui remplissait tous ces critères.

Je l'ai découpée en 128 (Miss A est très très grande du haut de ses 6 ans).

Pour le tissu, j'ai mélangé 2 jerseys de chez MT (un gris à étoiles noires légèrement pailletées) et un gris à pois noirs (aussi pailletés) avec un jersey pingouins de chez Ilona. (qualité au top!)

Une fois la climbing flowers de Miss A terminée, je l'ai montrée à Miss F pour validation.

Son oeil critique n'a rien trouvé à redire. Il s'est juste mis à pétiller d'envie et face à ces si jolis yeux pleins d'étoiles, j'ai proposé à Miss F de lui coudre à elle-aussi une CF.

Et voici pourquoi, j'ai un duo de climbing Flowers et non un solo à photographier aujourd'hui.

climbing flowers5

 

Je n'avais pas assez de petits pingouins pour les manches de la version de Miss F. J'aurais pu laisser les manches 3/4 mais les journées sont encore bien fraîches par chez nous. J'ai donc préféré ajouter une bande de jersey étoilé. Et j'ai fait une surpiqûre entre les 2 jerseys avec un des points fantaisie de ma MAC.

CF

 

climbing flowers2

 

La CF de Miss A a le dos pointillé et celui de Miss F étoilé.

climbing flowers4

 

climbing flowers3

Pour l'encolure, j'ai opté pour un biais rapporté (dans le même jersey que la robe). Je le trouvais plus chic que le biais à cheval.

climbing flowers

Les poches sont ultra simples à monter. Ce serait bête de s'en priver.

climbing flowers1

Miss F a immédiatement adopté sa nouvelle robe. 

CF1

CF2

 

Elle ne tourne peut être pas la CF mais ............

CF3

 

........... elle peut faire le flamant rose avec :) Ce ne'st déjà pas si mal, non?

CF4

clibing

 

Patron: Climbing Flowers Ottobre Hiver 6/2014