Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
19 juin 2017

Lilas, Marieke...entre les 2, nos coeurs balancent!

Ces dernières semaines, si je couds, c'est en grande partie grâce aux copines du gang et d'ailleurs qui lancent des défis et m'embarquent dans leurs envies.

Sans elles, je crois bien que le blog serait en jachère...

Sans elles, les jolies petites tenues de Miss F seraient restées sur papier glacé.

Sans elles, mes petits coupons n'auraient pas été coupés.

Sans elles, mon stock de tissus n'aurait pas diminué.

Sans elles, la petite robe Marieke n'aurait jamais été portée....et cela aurait été bien dommage que Miss F en soit privée.

Aujourd'hui, nos coeurs balancent entre 2 modèles d'Ikatee. Le trio Marieke (combinaison pantalon, combishort ou robe) et le trio Lilas (blouse, top ou robe.)

 

ikatee

Le mien a penché vers le patron Marieke. J'aurais beaucoup aimé coudre la combishort mais Miss F préférait une robe avec froufrous sur les épaules.

Pour le tissu, j'ai encore une fois pioché dans mon stock avec ce crépon pivoine à pois dorés de chez FDS.

IMG_3503

 

Cette Marieke m'a donné du fil à retordre. Mon manque de concentration y est certainement pour quelque chose...mais j'ai vraiment eu du mal à l'épate 9 pour la patte de boutonnage prise en sandwich entre la parementure et le haut. J'ai bidouillé, décousu, recousu, encore une fois, j'ai pesté mais j'y suis arrivée!

IMG_3505

 

Et Miss F a une nouvelle robe dans son armoire. Une de plus!

IMG_3511

 

J'ai doublé la jupe d'un voile de coton rose pale pour éviter que Miss ne se trouve dans des situations embarrassantes

IMG_3521

 

J'ai préféré les pressions Kam aux boutonnières du patron. 

Quand la flemme te prend...

et j'ai sauté l'étape des ourlets mouchoir des volants par de simples ourlets roulottés.

Quand la flemme te poursuit...

Sans titre-1

Malgré cette flemmite aiguë, Miss F a une nouvelle robe et avec les fortes chaleurs de ces derniers temps, elle en a déja bien profitée.

2

 

Et pour se promener chez les copines du gang, il faut cliquer sur les noms.

Mrs H,

Mrs V,

Mrs E

Mrs J

Mrs L

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie dans cette couleur éclatante ! Je crois bien que nous sommes beaucoup à être victime de cette flemme en cette fin d'année scolaire...
Répondre
L
J'adore dans ce crépon rose, elle est magnifique ! Je crois que la flemme nous a toute attaquée ou le soleil, ou la chaleur ;) en tout cas, elle est très belle avec ces roulottés et ces pressions kam ;) tu me donnes envie de me pencher sur ce patron ;)
Répondre
O
Ok je suis ARCHI FAN!
Répondre
D
Très jolie!! Si seulement ma fille voulait bien porter des robes...
Répondre
L
Super mignonne ! J'adore le tissu que tu as choisi, cela va très bien à ta fille !<br /> <br /> Je viens aussi de finir ma Marieke (en fushia aussi) et je viens à l'instant de passer commande pour des pressions KAM assorties !! Préférer attendre qq jours plutôt que de me lancer dans des boutonnières.. Je te comprends ! ;-)
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité