Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
20 juillet 2018

Les petites filles modèles en Lena Dress

Miss F ne manque pas de toupet!

A quelques jours des vacances, elle m'a demandé, la bouche en coeur, une nouvelle robe pour l'été,

m'affirmant avec un aplomb déconcertant qu'elle n'en avait pas!

Elle m'a patiemment expliqué que l'on pouvait, effectivement, s'imaginer, en jetant un coup d'oeil rapide dans sa penderie, 

qu'elle en avait un certain nombre mais qu'en réalité il n'en était rien puisque la plupart de ses robes étaient à manches longues

et donc nullement adaptées à la saison estivale. 

Croyez moi ou pas, mais je peux vous certifier que la little Miss ne manque pas de tenues appropriées à la saison...

J'aurais donc pu lui rétorquer que la confection d'une nouvelle robe n'était nullement une urgence

mais d'un autre côté, j'avais très envie de tester le nouveau patron de chez Ikatee avec mes copines Mrs C et Mrs J:

la robe Léna pour kids

et vue la coupe du modèle, c'était maintenant ou jamais.

Alors ça a été "maintenant" et c'est ainsi que Miss F a pu partir en vacances avec une nouvelle robe. 

Image3

 

 

IMG_7200

 

Je continue d'écouler mon stock. Cette fois-ci, j'ai utilisé un coupon de lin irisé en provenance de chez Place des Tissus (qui a fermé depuis...)

IMG_7201

 

J'ai coupé en 9 ans (134 cm) pour ma little qui doit mesurer plus ou moins 1m30.

IMG_7203

IMG_7204

 

J'ai fait des boutonnières comme il est préconisé dans le patron mais je n'ai pas cousu de boutons sur les bretelles. J'ai préféré les glisser dans les boutonnières puis enfiler une petite perle bloquée par un noeud. une fois la robe passée, j'ajuste les bretelles à la bonne taille et je fais un noeud. Et le tour est joué.

IMG_7209

 

Cette robe Léna est toute simple à réaliser.

IMG_7220

IMG_7221

IMG_7215

Miss F est bien contente d'avoir eu gain de cause et moi, je le suis tout autant d'avoir eu l'occasion de coudre ce joli modèle sobre et confortable.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie comme tout !
Répondre
N
Vous avez toutes les trois réalisé de très jolies version de ce patron ! La tienne est super dans ce tissu.
Répondre
P
une petite touche de glam... parfaite pour les soirées d'été et l'idée des bretelles nouées est super
Répondre
N
Adorable robe.
Répondre
L
Cette robe est parfaite dans ce tissu. C'est une version sobre mais avec le petit détail des bretelles et des perles, c'est vraiment joli comme tout.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité