Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
7 avril 2014

Un sac qui amène la bonne humeur

 

Avec l'arrivée du printemps, les arbres qui fleurissent  et toutes ces belles couleurs éclatantes qui surgissent un peu partout dans les jardins, j'avais très envie de coudre un nouveau sac dans l'air du temps.

Un sac pratique à porter sur l'épaule ou à la main, un sac suffisamment grand pour y glisser toutes les choses indispensables dont nous (= les femmes...) avons impérativement besoin; un sac coloré et plein de peps, un sac facile d'entretien et qui en plus se plie dans le placard ou la valise. 

J'avais déjà le tissu dans mon stock. Celui à grosses fleurs vient de Ma petite Mercerie et la toile enduite étoilée d'Eurodif. Le tissu intérieur beige à pois blancs provient de Mondial tissu. C'est un reste de tissu d'un autre sac vu déjà ici.

Pour le patron, je me suis inspirée du tuto d'Amelo. J'ai pris les mêmes dimensions mais je n'ai pas mis de sequins et je n'ai pas non plus triplé mon sac avec de la toile cirée parce que je voulais qu'il soit bien souple pour justement pouvoir le plier facilement. 

Et voilà un sac dans un style très différent de celui d'Amelo mais mon petit doigt me dit que bientôt un sac à paillettes devrait pointer le bout de son nez sous ma MAC...

 

sac à fleurs

sac printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho ça c'est rudement beau !!
Répondre
B
Le sac idéal pour aller à la plage, souple et coloré et avec son tour en toile cirée sera parfait sur le sable. En plus je pourrai le mettre sur le panier de mon vélo. Plié dans ma valise il ne prend pas place! C est vraiment le sac indispensable de l été. Merci! !!!!!
Répondre
K
excellent... je le reconnais celui-là, j'ai son cousin à la maison :-D
Répondre
M
Ce sac a un petit côté japonisant bienvenu a cette saison si belle des cerisiers en fleurs au japon... Et aussi a Toulouse, au jardin japonais tellement merveilleux ces jours ci.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité