Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
24 mars 2015

Strena en malabrigo rios

Il me restait une pelote entière de mon ease chiné. Et dans mes bonnes résolutions pour 2015, j'avais en tête de liste d'écouler mon stock de laines avant d'en acheter de nouvelles. Ce n'est jamais facile de se tenir à ses bonnes résolutions mais celle-ci est particulièrement ardue...

J'avais donc une pelote de Malabrigo rios qui se morfondait depuis le départ de ses petites copines. Seule au fond de mon panier à laines, j'ai eu pitié d'elle et je lui ai trouvé un modèle rien que pour elle.

C'est encore du côté de chez ittybitty que j'ai trouvé ma petite pépite. Ce col se prénomme Strenna. En principe, il a une grande amplitude et se tricote avec 300m de laine. Mais moi, je n'en avais que 192 sous la main alors j'ai adapté le modèle en fonction de mon unique pelote.

J'ai tricoté la moitié des mailles. Le résultat est tout aussi joli. Le col est juste plus haut et moins large.

col bara

 

Mon ami le cerf a encore servi de manequin. Il est sympa, il ne bronche jamais même quand je lui entortille un col autour de ses bois...

col bara1

col bara2

 

c'est vraiment un chouette modèle à tricoter. Il serait parfait pour un/une débutant(e) qui voudrait se lancer dans les torsades.

col bara3

 

Et pour le patron, c'est par ici. Et en plus, il est gratuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce que j'aime avec ton titre, c'est que je me suis demandé un instant si mon téléphone n'avait pas basculé sur une langue inconnue... en fait non. Très joli, le str... le str... le col! Et très belle couleur.
Répondre
L
oh merci!
Répondre
B
Waouh, cette couleur est magnifique !
Répondre
D
J'aime beaucoup cette laine. Le col est très joli ! :)
Répondre
B
L'hiver n'a qu'à bien se tenir, en rouge et vert Littleclary a de quoi faire ! Le blanc je ne sais pas où le caser dans ma phrase :-( En tout cas ....<br /> <br /> Laissez parler les petits papiers .... <br /> <br /> A l'occasion, les pelotons<br /> <br /> Puissent-ils un soir, être entre les mains de Littleclary <br /> <br /> Elle saura quoi en faire
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité