Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
30 juin 2015

Merci Maîtresses

A 3 jours des vacances, il est grand temps de penser aux petits cadeaux des maîtresses. 

Il y a d'abord Mrs L, la prof d'anglais des 3 p'tits Little.

Du coton bien épais pour coudre un tote bag, du flex pour le personnaliser et un bocal rempli de bonnes choses pour préparer des cookies aux pépites de chocolat et aux amandes...

IMG_0557

 

Pour tout savoir sur les SOS Cookies, c'est par ici.

IMG_0559

IMG_0563

 

Puis il y a Mrs.G, une des instits de Mr.A et Mr.R.

Mes petits espions m'avaient dit qu'elle aimait le vert et le bleu. J'avais justement un coupon de tissu de la marque Echino dans ces tons et je l'ai associé à un coton gris perle bien épais.

IMG_0577

 

Ma cop's la cocotte l'aimait tellement ce sac qu'elle l'a chipé pour aller vendre ses oeufs sur le marché...

IMG_0579

 

....mais devant l'air penaud des Little boys, elle a bien voulu le rendre. Ouf, Mrs.G a pu ouvrir son cadeau.

IMG_0581

 

Ensuite, c'est au tour de Mrs.B, la seconde instit des boys.  je lui ai cousu un grand sac (50cm sur 40) avec un coton Ikea dont je ne me lasse pas (déjà utilisé ) et un autre de chez Eurodif dont j'aime bien la couleur mais qui se repasse très très mal...Bououh, que c'est vilain tous ces plis...

IMG_0574

 

Après, c'est à Mrs.Béa de recevoir son petit présent. C'est l'assistante maternelle de Miss F. Elle est toujours souriante et elle a une pêche d'enfer. D'ailleurs, si certains jours, elle pouvait me transfuser un peu de son energie, ce serait salutaire...

Mon petit doigt m'avait soufflé qu'elle adorait les couleurs qui "pètent" alors j'ai opté pour une toile de transat bleu turquoise de chez Eurodif et un coton graphique à dominante d'orange mais avec des touches de bleu, de vert, de rose et de rouge. Et comme elle a un petit garçon et que les enfants adoooorent faire la cuisine, je lui avais aussi préparé un bocal de SOS Cookies.

sac bea

 

Et c'est Mrs. M-C qui clôture le bal avec un grand sac beige et rouille, une trousse assortie et un col en laine! Je sais que ce n'est plus du tout de saison mais d'ici quelques mois, elle sera contente de l'avoir sous la main son snood en alpaca.

IMG_0584

 

Coton beige: Eurodif

et coton japonais de l'Atelier de Kitty acheté pendant les denières ventes privées.

IMG_0585

 

La trousse est toute bête et pourtant elle m'a donné du fil à retordre. J'ai dû la découdre à 2 reprises.

La 1ere fois, parce qu'une fois la fermeture montée et les bords cousus ensemble, j'ai coupé l'excédent de la fermeture éclair .....mais avec la tirette!!!! J'avais une trousse avec une fermeture éclair mais qui ne pouvait plus s'ouvrir! Vous pouvez vous imaginer mon état de rage, non?

Et la seconde, parce qu'une fois la trousse terminée, je me suis rendu compte que j'avais monté la fermeture éclair à l'envers... cette fois-ci, il y avait une tirette mais elle se trouvait à l'intérieur alors forcément pour ouvrir la trousse ça devenait compliqué... Grhhhh.

IMG_0587

 

Mais maintenant qu'elle est finie, je la trouve toute mignonne cette mini trousse.IMG_0589

Et pour le snood, j'ai  suivi les explications du col de Joji mais en le tricotant avec seulement 2 laines. (alpaga de mon stock et de la marque Drops.) 

IMG_0592

 

Il est plus évasé dans le bas pour se rétrécir sur la haut. L'hiver prochain, elle aura bien chaud au cou la gentille maîtresse de Miss F.

IMG_0596

 

 

 

 Youpi, l'école est finie! 

 

picture-1

 

Les maîtresses ont été gâtées et moi aussi puisque Charlotte a sélectionné tous mes petits cadeaux sur Abracadacraft.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Grosse production. Coup de coeur pour le tote bag que je sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
J
Trop gâtées toutes ces maîtresses! Elles sont sûrement touchées par ces cadeaux home made!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
P
des remerciements qui disent tout<br /> <br /> superbe production très joyeuse
Répondre
M
Bea, tu m'as pique mon commentaire ! Je partage completement ton avis, heureuses maitresses qui vont faire des envieuses...
Répondre
B
Qu'estce qu'elles sont gâtées toutes ces maitresses, j'aimerais bien être une des leurs .....
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité