Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
12 octobre 2015

La fête d'anniversaire d'un petit footballeur de 8 ans.

Le marathon des anniversaires continue...

Ce week-end, c'était la fête d'anniversaire de Mr. R avec 14 enfants à la maison...La météo normande a été très clémente ce qui nous a permis de faire toutes les activités à l'extérieur et heureusement!

Comme d'habitude, nous avons distribué les invitations. Mr R m'avait demandé un gâteau terrain de foot, je suis donc restée dans le même thème. 8 petits ballons qui jonglent entre les lettres, un goal, une jolie coupe dorée et hop le tour était joué. 

 

8 ans Robin

 

Le gâteau terrain de foot a été bien plus facile et surtout moins long à réaliser que le château de princesse. J'ai utilisé de la pate à sucre vert gazon pour la surface de jeu, un crayon blanc pour le marquage et j'ai suivi l'excellente idée de Mrs L (Au fil du canal) pour les buts: des mikados et un filet de sac de pommes de terre (pour moi c'était d'oignons, mais c'est pareil.)

gateau

 

Mrs V m'a fait remarquer qu'il y avait un affaissement de terrain mais le gâteau au yaourt n'avait pas aussi bien gonflé que celui au chocolat d'où la différence de niveau...

Et le ballon de foot a été modelé dans de la pâte d'amande blanche. Les petits losanges noirs (je sais que j'aurais dû faire des hexagones mais je n'en avais ni le temps ni l'envie...) sont eux aussi en pâte d'amande. 

Ce gâteau a eu beaucoup de succès auprès des copains de Mr R mais étrangement, les petites filles ne se sont pas extasiées devant mes talents de cuisinière...

IMG_2452 copie

 

Avant que les enfants ne se jettent sur le gâteau, nous avions prévu les traditionnelles activités.

Les déjà vues:

-  jeu du fil laser inauguré lors du dernier anniversaire. 

- bowling avec bouteilles d'eau colorées et boules de pétanque. vu ici.

- le parcours des crabes:

Définir un parcours. Par équipe de 2. 2 enfants sont accrochés dos à dos (par les mains ou par les chevilles) et doivent effectuer le parcours le plus rapidement possible.$

Très drôle surtout quand les enfants doivent monter et descendre des escaliers. Ils ont adoré.

IMG_2497

 

- les gâteaus suspendus. 

Testé et validé à plusieurs anniversaires dont celui-ci.

- le jeu du goût:

Cette activité remporte toujours un vif succès. Les enfants ont pu goûter du fromage, du sucre pétillant, des bonbons, des cornichons, du saucisson, du petit suisse, du raisin, de la pomme, du chocolat, des biscuits....

Les nouveautés: trouvées sur pinterest bien évidemment!

- le serpent le plus long.

Vous avez besoin de bouteilles en plastique, de tissu éponge, d'un élastique et de produit vaisselle mélangé à de l'eau.

Vous devez d'abord couper vos bouteilles à 3-4 cm du goulot. Vous placez ensuite votre morceau de tissu éponge sur la bouteille côté découpe et vous le fixez avec un élastique. Puis vous trempez votre bouteille atrophiée dans de l'eau savonneuse et vous soufflez. Un serpent de mousse "sortira" alors de votre bouteille. 

Le but du jeu était donc de créer le plus grand serpent de mousse. Tous les enfants ont adoré.

IMG_2535

IMG_2439

 

- le ballon rocket:

J'ai gardé le meilleur pour la fin.

Il vous faudra de la corde, des ballons, du scotch et des pailles.

Nous avions 3 équipes, j'ai donc coupé 3 morceaux de corde de la même longueur. Puis j'ai enfilé chaque corde dans chaque paille. J'ai attaché une des extrémités de chaque corde au même poteau et les 3 autres extrémités ont été nouées à des chaises.

IMG_2507

Ensuite, les enfants gonflent les ballons SANS faire de noeud. Une fois gonflés, vous scotchez les ballons sous la paille et au TOP, les enfants lâchent leur ballon en même temps. C'est le premier ballon qui est arrivé au poteau qui a gagné.

ballon rocket

 

Les 2 heures sont vite passées. Le prochain anniversaire, c'est celui de Mr Little (dans 3 jours) mais à son âge on ne fait plus de goûter d'anniversaire....OUUUUF

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon ben je suis aussi épatée par ton gâteau football.<br /> <br /> Chouette fête
Répondre
T
Même pas un petit apéro anniversaire pour Mr little? le pôvre! <br /> <br /> En tout cas, encore de magnifiques souvenirs pour tous ces enfants.
Répondre
E
Pff, encore une fois quel gateau impressionant! J'espere que tu etais encore assez en forme pour feter dignement le tien le soir meme!! Bises
Répondre
F
Mais c'est pas possible, ils sont tous nés à quelques jours d'intervalle les Little Little Clary ;)
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité