Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
5 juillet 2016

Duo de ditte du Nord au Sud

Avec Mrs C, nous avons toutes les deux craqué sur la robe Ditte de La Maison Victor (édition de mars-avril 2016). Et encore une fois, parce que c'est plus amusant et stimulant à plusieurs, nous avons cousu ce nouveau projet en duo.

La robe Ditte est une robe-chemisier présentée dans LMV en denim avec des manches 3/4 remontées (ou pas) par une boucle. Elle se ferme devant par des boutons et par une fermeture éclair invisible sur le côté. Voilà le modèle tel qu'il doit être...

Et voici ma Ditte à moi:

En lin enduit kaki (toujours pour diminuer mon stock de tissus et pouvoir faire les soldes sans trop de culpabilité....).

Avec des manches raccourcies agrémentées d'un revers de 2cm pour qu'elle ait le look d'une robe saharienne.

Sans fermeture éclair parce que j'avais lu sur le net qu'elle taillait grand.

Et avec des pressions en laiton vieilli sur le devant.

Le plus effrayant dans cette robe, ce sont toutes les pièces à décalquer parce qu'il y en a beaucoup surtout quand vous faites la version avec les manches 3/4. Dans ce cas-là, il vous faudra réaliser des fentes de manche, des manchettes et une boucle. Mais une fois cette étape passée, la réalisation de cette robe prend du temps, certes, mais elle se fait facilement. Les explications et les schémas qui les accompagnent sont clairs. J'appréhendais le montage du col mais toutes les pièces se sont parfaitement emboitées du premier coup.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur cette robe si ce n'est que je déplore la météo normande qui m'empêche de la porter aussi souvent que je le voudrais.

Mrs C est bien mieux lotie que moi.....Non, non, non, je ne suis pas jalouse....non, non, non je ne suis pas impatiente de partir en vacances.....non, non, non, je n'ai pas besoin de soleil... 

duo de ditte

 La blancheur de ma peau fait un certain contraste avec celle de ma copine du Sud!

 

IMG_6772

 

Oh! mais dites moi! il y a eu un rayon de soleil pendant le week-end. Vite, vite, dépêchons-nous de prendre les photos!

IMG_6779

 

On pourrait même croire qu'il faisait chaud en voyant le bananier et les tongs....mais en réalité, le gilet et les chausettes n'étaient pas loin.

IMG_6781

Un zoom sur le dos et le devant avec les surpiqûres et le col. 

IMG_6915

 

J'ai coupé ma robe en 34 et la carrure tombe impec pour mon 36/38 habituel.

IMG_6918

 

Les poches plaquées sur le devant pourraient peut-être être un poil plus grandes.

IMG_6920

 

Et au quotidien, voici ma Ditte normande!!!!

IMG_7028

IMG_7035

 

Allez, vivement l'été que je puisse la porter ma Ditte parce que je l'aime beaucoup, beaucoup!

 

et pour la Ditte de Mrs C, c'est ici: click click

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très belle robe!<br /> <br /> Tu vas pouvoir bientôt la porter à loisir en vacances!
Répondre
M
Vraiment chouette robe que ce soit sous le soleil ou sous la pluie !
Répondre
P
Elle est très réussie ! Bravo
Répondre
L
Moi je suis sûre que cette sublime robe sera de sortie ces prochains jours ;) elle est parfaite !!
Répondre
P
vraiment très chouette cette robe, j'en aurais presque des regrets.. , l'esprit saharienne est top , il suffit juste maintenant que tu te trouve un petit bout de désert...
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité