Avec Mrs C, nous avons toutes les deux craqué sur la robe Ditte de La Maison Victor (édition de mars-avril 2016). Et encore une fois, parce que c'est plus amusant et stimulant à plusieurs, nous avons cousu ce nouveau projet en duo.
La robe Ditte est une robe-chemisier présentée dans LMV en denim avec des manches 3/4 remontées (ou pas) par une boucle. Elle se ferme devant par des boutons et par une fermeture éclair invisible sur le côté. Voilà le modèle tel qu'il doit être...
Et voici ma Ditte à moi:
En lin enduit kaki (toujours pour diminuer mon stock de tissus et pouvoir faire les soldes sans trop de culpabilité....).
Avec des manches raccourcies agrémentées d'un revers de 2cm pour qu'elle ait le look d'une robe saharienne.
Sans fermeture éclair parce que j'avais lu sur le net qu'elle taillait grand.
Et avec des pressions en laiton vieilli sur le devant.
Le plus effrayant dans cette robe, ce sont toutes les pièces à décalquer parce qu'il y en a beaucoup surtout quand vous faites la version avec les manches 3/4. Dans ce cas-là, il vous faudra réaliser des fentes de manche, des manchettes et une boucle. Mais une fois cette étape passée, la réalisation de cette robe prend du temps, certes, mais elle se fait facilement. Les explications et les schémas qui les accompagnent sont clairs. J'appréhendais le montage du col mais toutes les pièces se sont parfaitement emboitées du premier coup.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur cette robe si ce n'est que je déplore la météo normande qui m'empêche de la porter aussi souvent que je le voudrais.
Mrs C est bien mieux lotie que moi.....Non, non, non, je ne suis pas jalouse....non, non, non je ne suis pas impatiente de partir en vacances.....non, non, non, je n'ai pas besoin de soleil...
La blancheur de ma peau fait un certain contraste avec celle de ma copine du Sud!
Oh! mais dites moi! il y a eu un rayon de soleil pendant le week-end. Vite, vite, dépêchons-nous de prendre les photos!
On pourrait même croire qu'il faisait chaud en voyant le bananier et les tongs....mais en réalité, le gilet et les chausettes n'étaient pas loin.
Un zoom sur le dos et le devant avec les surpiqûres et le col.
J'ai coupé ma robe en 34 et la carrure tombe impec pour mon 36/38 habituel.
Les poches plaquées sur le devant pourraient peut-être être un poil plus grandes.
Et au quotidien, voici ma Ditte normande!!!!
Allez, vivement l'été que je puisse la porter ma Ditte parce que je l'aime beaucoup, beaucoup!
et pour la Ditte de Mrs C, c'est ici: click click