Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
11 juillet 2016

Pétale

J'arrive encore une fois après la bataille avec mon post d'aujourd'hui...

Un peu lente à la détente, la Little Clary....

Mais comme il n'est jamais trop tard, voici la nouvelle robe d'été de Miss F:

Le petit haut Pétale rallongé de plusieurs centimètres pour en faire une robe.

 Ce modèle d'Une Rose sur la lune fait le tour de la blogo depuis un an mais ce n'est que maintenant que je me suis décidée à le coudre.

Et c'est bien cloche de ma part puisque:

1 - ce patron est rapide à coudre

2 - qu'il est adorable comme tout avec ses jolis détails

3 - les finitions sont aux petits oignons

4 -qu'il y a plusieurs versions proposées

5 - (dernier point et pas des moindres) Miss F adooore sa nouvelle tenue

 

pétale

 

Pour cette première et parce que Miss F n'a jamais trop de robes (j'en profite parce que mes copines/mamans d'ado me disent que cette période ne dure pas), je suis donc partie du patron initial auquel j'ai ajouté plusieurs centimètres pour arriver au-dessus des genoux.

pétale1

 

A part ces quelques centimètres en plus, je n'ai rien modifié. J'ai coupé en 116 et la robe est parfaitement ajustée sur ma little miss.

pétale2

 

Dans le dos, je suis partie sur la parementure simplifiée avec la goutte bien marquée. J'ai remplacé les boutons par des pressions (plus de boutons de la bonne taille ni de la bonne couleur dans mon stock...).

pétale3

 

Le passepoil est argenté pour avoir la p'tite touche de "kibriiille" si chère à Miss F et à d'autres qui passent par ici et se reconnaîtront...

pétale4

Pour les bretelles en forme de pétale, je n'ai mixé que 2 tissus. Un lin enduit fushia et le coton principal. 

pétale5

 

Pour dénicher le patron, c'est chez Etsy que tout se trame et pour le tissu c'est chez Un chat sur un fil qu'il faut aller déambuler.

Maintenant, il va bien falloir s'attaquer aux valises parce que le départ en vacances approche...et qu'avec toutes les tenues estivales de Miss F, ce n'est pas une valise dont je vais avoir besoin mais une malle!

On se retrouve dans quelques semaines après avoir fait le plein de soleil (du moins, je l'espère) dans le Sud-Ouest!

D'ici là, bonnes vacances à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe!<br /> <br /> Le tissu est super joli et vitaminé.
Répondre
C
J'adore, ce tissus!!!
Répondre
N
Elle est vraiment très jolie cette robe ! J'espère que vous partez dans une région ensoleillée.
Répondre
L
Elle est superbe dans ce tissu 😍😍 belles vacances! Bises 😘
Répondre
B
J'attends de la voir en live. Que la mini-miss s'apprête à un défilé de mode. J'ai hâte de voir toutes les dernières créations portées sur ce joli mannequin.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité