Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
15 mai 2018

Un échec cuisant...

 On ne peut pas réussir à tous les coups...

Et cette fois-ci, pour le défi de Mrs J, c'est un échec en bonne et due forme que je vous présente.

Celui qu'il est impossible de rattraper,

celui qui vous fait dire un nombre incalculable de noms d'oiseaux,

celui qui vous fait vous énerver bien inutilement sur votre découd-vite,

mais surtout celui qui vous fait progresser.

Parce que l'on apprend beaucoup de ses erreurs,

cela ne fait aucun doute.

Sur ce projet, tout était bien parti.

Un joli modèle d'une Tunique à plastron du burda d'avril 2017

Capture d’écran 2018-05-02 à 19

et

un chouette tissu recyclé d'une robe de chambre légère en coton indien.

IMG_20180417_094221et des pièces de patron vite décalquées sur les planches Burda.

Puis, les soucis ont commencé.

J'ai d'abord mal épinglé le devant du plastron sur mon tissu en positionnant le milieu sur les côtés et j'ai coupé sans réfléchir.

L'erreur était déjà de taille lorsque l'on sait que chaque centimètre de tissu recyclé est précieux.

Mais la grosse, très grosse boulette est arrivée un peu après,

lorsque j'ai assemblé les plastrons devant et dos sur la tunique.

J'ai tout inversé. 

Le plastron devant s'est retrouvé dans le dos et celui du dos, sur le devant.

J'ai beaucoup pesté après Burda et ses marquages qui ne correspondaient à rien,

j'ai beaucoup décousu

mais jamais, ô grand jamais, je n'ai envisagé que ces difficultés puissent venir de mes étourderies.

Et pourtant...

Après avoir finalement réussi à bien positionner mes plastrons, j'ai attaqué les manches.

IMG_6605

C'est alors que la boulette est devenue flagrantre.

Plus rien ne correspondait, plus rien ne s'emboitait.

Et c'est là que j'ai compris que

 j'avais bêtement placé ma tunique à l'envers sur mon mannequin après avoir assemblé les épaules.

Une bêtise de débutante...

IMG_6606Une bêtise qui m'aura empêchée d'utiliser ce coton auquel je tenais tant...

IMG_6609

mais une bêtise qui m'aura bien servi de leçon!

IMG_6610Je vais laisser couler un peu d'eau sous les ponts avant de retenter cette tunique mais un jour, je l'aurai ma tunique Burda!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mince, tu as dû en avoir des palpitations! Le temps t'aidera à trouver une solution.
Répondre
E
c'est dommage le tissu est vraiment très beau !<br /> <br /> et si tu en fais une tunique sans manche cela ne permettrait pas d'avoir tout de meme ta tunique ?<br /> <br /> bises
Répondre
R
Bon evidemment,je compatis a cet echec et je dis m....pour ce joli tissu, en meme temps,ah fin une couturiere qui a un rate un truc...je ne suis donc pas la seule..
Répondre
T
Aie je compatis !!! Mets le de côté pour un moment, tu auras peut-être le courage de te repencher sur la question un de ces jours...
Répondre
L
J’ai pas compris ton erreur car au départ tu pensais ne pas avoir cousue les plastron sur les bonnes pièces et finalement la tunique est à l’envers ce qui voudrait dire que au départ c’etait Correct?!? <br /> <br /> Reprends tout au calme en décousant tout tu devrais pouvoir reconstituer le puzzle. Ça vaut le coup car le résultat est très prometteur.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité