Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
18 novembre 2018

le perfecto que l'on ne présente plus

Cette année, nous avons eu la jolie surprise d'accueillir le marché hollandais à LH.

C'était une première et c'était une réussite.

Depuis le temps que Mrs J nous décrivait cet endroit merveilleux et nous faisait littéralement baver d'envie devant ses trouvailles à des prix défiants toute concurrence,

j'ai enfin pu découvrir, à mon tour, ce lieu de perdition.

Et je mets au défi n'importe quelle couturière de ressortir de cet endroit sans achat même les plus fortes d'entre nous,

même celles à la volonté de fer, même celles qui ont fait le pari fou de n'acheter aucun coupon en 2018 :)

Avec Mrs C, après avoir pris la précaution de laisser les 6 enfants à Mr Little dont un petit de 14 mois...,

nous avons passé près de 4 heures dans cette caverne d'Ali Baba.

Dans mon butin, il y avait, entre autre chose, ce coupon d'1m50 de molleton bi-face gris anthracite et jaune moutarde.

IMG_8843

 

J'en ai fait un perfecto. Le 2ème du nom. Celui de Charlotte Auzou issu de son livre : Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires.

IMG_8868

 

J'en avais cousu un premier dans un molleton bleu jean. Bien qu'un peu court, je l'ai beaucoup porté.

Celui-ci, je l'ai voulu un peu plus long. Je l'ai légèrement recintré sans apporter d'autres modifications. 

IMG_8869

 

Les manches sont volontairement longues pour me permettre de faire un ourlet. Je profite ainsi du côté rayé du molleton.

IMG_8846

IMG_8874

 

IMG_8882

IMG_8878

 

 

IMG_8884

IMG_8890

IMG_8877

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est à tomber, je te le redis!
Répondre
L
Je le trouve vraiment superbe, du pont de vue des couleurs et du cintrage
Répondre
P
Oh ce tissu est une merveille. Superbe perfecto ! Il te va super bien. Je veux le même ! Mais ici je ne le porterai jamais, fait trop chaud. Tant pis. Je rêve de pouvoir aller craquer dans des salons. Rien de tel à Abu Dhabi, alors je craque sur Internet et je fais ramener par un visiteur ou par mon mari qui rentre régulièrement pour son boulot.
Répondre
N
Il est vraiment superbe ce perfecto !
Répondre
A
Il est vraiment très chouette ton nouveau perfecto dans ce tissu réversible !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité