Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
15 février 2014

la malédiction du bonnet

En début de semaine, je vous ai montré mes nouvelles laines Peace & Wool  fraîchement arrivées. J'étais toute contente des couleurs et de la qualité et je n'ai pas pu attendre pour me mettre au travail.

J'ai attaqué avec la laine 2 bleu cobalt et j'ai choisi de faire le bonnet femme N°44 du catalogue Phildar n°98. 

Capture d’écran 2014-02-14 à 15

J'ai fait mon petit échantillon parce que je suis une élève très consciencieuseEt il tombait pile poil. Il était précisé que le modèle était pour un tour de tête de 50 cm et comme j'ai apparemment une grosse tête (vu ici)  j'ai ajouté 3 mailles pour être sûre de mon coup.

Hop hop hop, mon bonnet a été tricoté et cousu en une soirée. Le projet idéal...

malédiction du bonnet

mais je n'aimais finalement pas trop le point jersey envers alors, je l'ai décousu et recousu pour que le point jersey apparent soit à l'endroit. 

C'était mieux.....

SAUF QUE...........

malédiction du bonnet1

il est TROP GRAND!!!

Et même pour Monsieur Little il est trop grand. 

Je suis maudite avec les bonnets. Il ne me reste plus qu'à tout détricoter et à ranger ma si jolie laine dans mon placard en attendant que la malédiction soit rompue...Pffffffffffff!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai eu le même soucis en tricotant mon premier bonnet avec des aiguilles circulaires. J'ai fait 3 essais avant d'avoir une version qui me convienne. J'adore la couleur de ton fil. Courage, tu finiras bien par vaincre cette malédiction.
Répondre
K
et en faisant un revers? Ca ne marche pas?
Répondre
M
Il est très joli ce bonnet mais est ce que par hasard tu ne l'enfoncerais pas trop. J'ai l'impression que sur la photo du modèle il est posé un peu en arrière ? Essaie et tu me diras... quoi !
Répondre
S
C'est dommage... :(<br /> <br /> C'est vrai qu'en jersey endroit il est très joli, et la laine a l'air très agréable.<br /> <br /> Il ne faut jamais laisser la malédiction gagner! ^^
Répondre
R
Owww :( Et même avec une bordure au crochet ça passe pas ?
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité