Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
22 mai 2015

Holiday & Sun

Ce billet ci, je suis plutôt fière de le poster... Pour tout vous dire, je suis à peu près dans le même état que lorsque j'avais publié celui de la chemise de Mr R. J'avais alors "vaincu" mes craintes face aux pattes de boutonnage et aux poignets. Et bien aujourd'hui, j'ai osé la pose de la braguette de pantalon! Ca peut paraître anodin pour une couturière chevronnée mais pour moi, c'était un véritable challenge. Et j'ai réussiiiiii! 

Et pourtant, au départ, rien n'était gagné. Parce que très franchement, quand vous vous retrouvez seule face à un patron Ottobre, il peut y avoir un petit moment de flottement...surtout pour celles qui ont pris la mauvaise habitude de coudre des patrons dotés de jolis petits schémas qui vous expliquent de manière très détaillée les différentes étapes de votre cousette. 

Mais avec un peu de patience, un minimum d'attention, beaucoup d'application et l'aide du découd vite, je suis arrivée à bout de mon nouveau projet: le pantacourt de Mr A.

J'ai donc cousu mon premier vrai patron du magazine Ottobre Eté 3/2015: le modèle Holiday avec toutes ses poches, des plis creux au niveau des genoux, une fermeture éclair et une vraie ceinture non élastiquée.

J'ai relevé le patron en taille 140 en modifiant les tours de taille et de hanches (j'ai suivi les traits de la stature 134) parce que Mr A est comme Mr Little, long et mince.

pantacourt10

 

Mr A est fan de toutes les poches. Les traditionnelles, les plaquées et celle dans le dos (ou plutôt sur son petit derrière.)

pantacourt7

 

J'ai choisi un tissu super héros pour l'intérieur des poches et une gabardine jaune soleil pour le reste. 

pantacourt9

Je n'ai pas fait de passants de ceinture parce que je n'ai rien compris aux explications! on nous parle d'une bande de tissu qu'il faut plier en 3, surpiquer en double au milieu puis couper en 6. Mais pour les mesures de la bande, c'est un énorme "?" Et ensuite, on nous renvoie à un croquis que je n'ai trouvé nulle part... Donc, 2 hypothèses s'offrent à moi. Soit je prends immédiatement rendez-vous chez l'opthalmo soit je fais l'autruche et je me persuade que ce sont les explications qui ne tiennent pas la route....

Cette histoire de passants n'est pas très grave, je vous l'accorde mais c'est tout de même un poil frustrant. J'ai réussi à coudre de mes petites mains un vrai pantalon et je bute sur les passants de ceinture...

pantacourt8

 

Et place aux photos.

Attention, il y en a toute une flopée. Mr A a été adorable pendant la séance photo. Il a joué le jeu sans rechigner. Il a tourné, sauté, posé, s'est plié en 2...

 

Pantacourt

 

pantacourt1

pantacourt2

pantacourt3

pantacourt4

pantacourt5

 

et en plus il est super confortable ce pantacourt. On peut sauter avec et faire toute sorte d'acrobatie, il tient en place. OUF!

pantacourt6

 

Et bon week-end à tous...que j'espère sous le soleil! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super ! D'une belle couleur, bien fini... Bravo !
Répondre
M
Bravo, il et très réussi!
Répondre
P
bravo, vraiment il est super ce pantacourt, et jaune soleil c'est beau
Répondre
T
Tu as bien raison d'être fière. Quel magnifique coloris qui va comme un gant à Mr. A. Ce sera superbe avec sa mine caramel de l'été, un vrai rayon de soleil.
Répondre
D
il est super ce pantacourt !!! quelle bonne idée le jaune soleil !!!! je ne me suis pas encore lancée dans la couture d'une vraie braguette, mais tu me donnes envie ! bravo, je suis fan ! et puis tu vas voir, une fois qu'on a commencé à coudre Ottobre, on ne peut plus coudre autre chose ensuite : les patrons sont juste trop beaux !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité