Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
19 février 2016

De la géométrie dans l'air

Pendant les vacances, Miss F, installée confortablement sur le canapé avec sa tasse de thé rouge à portée de main, feuilletait tranquillement le dernier numéro d'Ottobre quand elle m'appella de sa petite voix striiiidente :"Maaaaamannnn! j'aime beaucoup beaucoup cette robe!" 

Oyé oyé! Miss F avait trouvé la nouvelle robe qu'elle voulait porter pour la rentrée! et qu'on se le dise!

Une fois le patron sélectionné, encore fallait-il se mettre d'accord sur les tissus...et encore une fois, la discussion fut longue et ponctuée de nombreux "pourquoi".

Parce que vous le croirez ou pas, mais j'ai très peu de molleton dans mon stock de tissus et pour cette robe, il était fortement recommandé de faire le devant et le dos en sweat et les manches en jersey de coton. Mais allez expliquer toutes ces différences de matières à une little miss de 5 ans qui, elle, n'attache d'importance qu'aux motifs et aux couleurs (ce qui n'est déjà pas si mal même si parfois les associations sont quelque peu déroutantes...)

Après d'âpres négociations, Miss F a fini par accepter l'association du molleton jaune à petits triangles noirs (déjà vu ici) et le jersey noir (utilisé là).

Et pour le patron, c'est le modèle Rhythm du magazine Ottobre 01/2016 que Miss F avait retenu.

IMG_20160214_162036

J'ai cousu la robe en 110 de carrure et 116 de longueur. J'ai supprimé la FE dans le dos qui n'ajoutait rien à mon sens et qui me compliquait la vie. 

ryhtm

rythm1

Comme sa maman, Miss F aime beaucoup les poches. Celles-ci sont toute en rondeur et bien pratiques.

rythm2

ryhtm5

rythm3

 

Et le petit détail qui a bien plu à Miss F, c'est les plis sur le devant et dans le dos de la robe qui la rendent légèrement plus étroite dans le bas. 

rythm4

rythm5

 

Rien à redire sur ce patron qui se monte tout seul. Et comme tous les patrons Ottobre, cette robe est ultra confortable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super jolie
Répondre
C
Je suis super fan!
Répondre
B
Ah j'adore les robes boules, et je kiffe cette petite version géométrique. Trop chouettes ces couleurs!
Répondre
L
Nous avons les même minettes avec les mêmes réflexions et négociations tissus aussi ;) j'adore !! Très sympa cette nouvelle petite robe !! En molleton, elle ne peut qu'être ultra confortable !!
Répondre
P
superbe minette qui sait ce qu'elle veut... tu as de beaux jours devant toi
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité