Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
23 janvier 2017

Rencontre au Sommet et en Manteau!

 L'été dernier, Mrs M a lancé une idée lumineuse, celle de regrouper dans la vie réelle, les membres du #gangdescouturièresdispersées.

Comme toute rencontre au sommet qui se respecte, c'est à Paris que le rendez-vous a été fixé.

Le lieu était choisi.

Mrs M a proposé que l'on se retrouve vers le 19 novembre. Cela tombait étrangement bien puisque le salon loisirs et création ouvrait ses portes au même moment!

La date était choisie.

Ne manquait plus que le projet en commun, celui que nous porterions toutes le jour J...

Et c'est le manteau qui a été choisi! Oui, le manteau!!!

THE projet!

Celui qui vous fait des sueurs froides rien qu'à y penser.

Mais à plusieurs, c'est tellement plus facile et motivant de relever des défis et de se lancer.

Alors, Hop! nous avons sauté à pieds joints et nous voilà toutes avec nos beaux manteaux.

Nous avons longuement hésité sur le modèle à confectionner. Nous pensions d'abord toutes coudre le même manteau et puis finalement, ce n'est pas le cas.

P1020523

Pour moi, ce sera le Marumi de Blousette Rose.

J'ai aimé son côté décontracté, loose, son grand col et ses petits détails dans le dos.

Et j'ai littéralement adoooré ses poches XXL. Je crois d'ailleurs que c'est ce détail qui m'a séduite. Elles sont divines ces poches.

Je pourrais presque ne plus avoir besoin de sac tellement elles sont grandes...et me prendre pour Mary Poppins!

Maruni

 

Pour le montage, j'étais au départ un peu sceptique face à mes morceaux de tissu qui avaient une forme déstabilisante au niveau du col et des empiècements devant. Mais finalement, tout s'emboîte bien. Je ne me souviens pas avoir rencontré de difficulté particulière. En revanche, pour la doublure des manches, je n'ai pas été suffisamment attentive et bonne élève (la marche à suivre est pourtant bien spécifiée mais bon....). J'ai dû m'y reprendre à 2 fois.

 

Maruni1Ma parementure a légèrement tendance à se voir dans le bas du dos. J'ai bien essayé d'appliquer les conseils de Blousette Rose pour y remédier mais c'était pire après qu'avant, donc j'ai jeté l'éponge et laissé tel quel...

Maruni6

Après quelques hésitations, j'ai tout de même cousu une grosse pression pour me garder la possibilité de fermer mon manteau. Néanmoins, je pense qu'il est plus conçu pour se porter ouvert que fermé. Le Maruni est -à mon avis- plus adapté aux températures de début d'automne qu'à celles de l'hiver...du moins quand on habite au-dessus de la Loire... les copines du Sud me certifient qu'elles le porte beaucoup leur Maruni. C'est juste!

Maruni2

 

Pour les tissus, après moultes et moultes recherches, j'ai fini par commander un lainage Valentino chez Etoffes des héros. Et la viscose vient de chez Mondial Tissu (qui m'est revenue au même prix que la laine Valentino!) Moi qui étais partie sur un manteau jaune, rouge ou orange, je me retrouve avec un manteau noir....

Maruni3

 Les photos ne sont malheureusement pas très parlantes. Avec un lainage noir, il est décidément impossible de photographier les jolis détails de ce manteau.

Maruni5

Maruni4

Mr Little n'est pas fan de ce manteau. Il le trouve trop large, trop loose et à son goût, il fait trop de plis sur le devant...

Mais ce Maruni est mon premier manteau et même si je ne l'aurais très certainement pas acheté dans le commerce,

je n'en suis pas peu fière et rien que pour cette raison, je ne lui trouve aucun défaut!

Et pour voir les merveilles des copines c'est chez:

Mrs V

Mrs C

Mrs M

Mrs J

Mrs A

Mrs S

Mrs H

Mrs L

 Et je participe aussi avec mon Marumi au Défi au chaud lancé par Mrs S. Pour découvrir toutes les autres coutures chaudes, c'est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo pour ce premier manteau, tu peux en effet être fière de toi, il est très joli.<br /> <br /> Le noir est en effet difficile à photographier, mais tes photos sont super sympa et merci pour cette jolie vue sur la mer.
Répondre
F
Ah ces hommes!!! Il,est chouette ce manteau et a l'air bien chaud, bien confortable!!! Jolies photos !!!
Répondre
P
Tes photos sont absolument parfaites!!!! Comme ton manteau d'ailleurs (ton homme n'y connais rien...)
Répondre
S
pffff je t'ai confondue hier aves Miss Abricookies .... vos vestes se ressemblent un peu . J'ai commenté chez elle et me suis dit "dommage qu'elle ne mette pas les photos à la plage ..."<br /> <br /> bon là j'ai compris qui est qui.<br /> <br /> J'aime les manteaux loose ! et tes photos aussi :)
Répondre
B
Jolie ta mise en scène, ça rend super bien ! très joli Marumi, peut importe qu'en dise monsieur, tu as bien raison d'en être fière ! ;) Ces grandes poches m'ont l'air bien pratiques !! Bravo
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité